Aller au contenu

Manuels, qu'en pensez-vous ??


Messages recommandés

Bonjour, je débute et je vais avoir un CE1 / CE2. Déjà, c'est une difficulté que je ne sais comment résoudre. Ce qui signifie aussi que 'IUFM ne me permets pas de résoudre mon problème actuel.

Je souhaiterais savoir si vous connaissez ces livres. Qu'en pensez-vous, quelles sont les difficultés à s'en servir, quels sont les difficultés et les avantages ?

Il s'agit :

- Observation réfléchie de la langue CE2 aux éditions SEDRAP

- Bled (blanc) pour l'orthographe pour le CE2

- Le nouveau Math Elem de BELIN pour le CE2

- A nous les Maths pour le CE1? sedrap

- Tout le français, l'île aux mots, NATHAN

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais te répondre mais je ne les ai jamais utilisés dans les niveaux que tu annonces... :(

Ce sont les manuels disponibles dans l'école ou ceux pour construire tes séances ?

stepfan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal répondu, je vous ai signalé les livres, ce sont les livres de la liste de matériel. Je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ces livres en classe mais je les ai déjà utilisés pour préparer des séquences e je trouve que c'est pas mal.

En maths je ne connais pas le maths élém CE2 mais le CM1 et je le trouve pas mal , le livre du maître propose des situations de départ.

Pour Sedrap, je pense que c'est aussi bien, en maths en tout cas j'ai beaucoup utilisé en stage.

L'île au mots est mon livre préféré en français et pour le Sedrap, je crois qu'il est assez récent, je l'avais acheté et je trouve qu'il présente des démarche intéressantes.

Mais bon je ne peux pas t'aider d'avantage pour ma part j'attends les résultats du 3ème mouvement le 27 août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...