Posté(e) 12 octobre 200421 a voilà, je suis encore avec "mes" dents au CP, et différentes séances : -lecture de la dent de Pierre -représentations initiales et questions de enfants -séance 1 : combien de sortes de dents avons nous? -séance 2 : combien de dents avons nous? -séance 3: Avons-nous toute notre vie le même nombre de dents? -séance 4: Commnet les dents font-elles pour tenir dans la bouche? -séance 5: Pourquoi les dents de lait tombent-elles? Je voudrais pour la denière séance aborder la notion d'hygiène en répondant à la question : Quoi ou comment faire pour garder nos dents en bonne santé? Mais la je bloque : à part leur demander, ou leur fournir des photos genre un dentiste, des aliments barrés (sucre, bonbons...) et entourés (lait....), une brosse à dent du dentifrice....et faire une trace écrite <_< mais bonh avez-vous des idées mieux que la mienne.. merci
Posté(e) 12 octobre 200421 a Auteur je viens d'avoir une idée : proposer différents dessins ou potos et par groupe, classer ce qui pense mauvais ou bon pour la santé des dents ...qu'en pensez-vous.... ensuite pour valider différents petits textes doc lus par moi et trace écrite....non?!!!
Posté(e) 13 octobre 200421 a Auteur merci waly ça me remaonte le moral parce qu'après tznt de lectures et si peu de réponses je commençais à douter