Posté(e) 13 octobre 200421 a Pourriez-vous indiquer le thème de votre projet d'école et les grandes lignes? Merci de votre contribution!
Posté(e) 13 octobre 200421 a Nous n'avons pas encore réfléchi au prochain (on a jusqu'à décembre) et l'actuel parlait de la maîtrise de la langue et de la BCD, je crois.... Il faut dire qu'on n'y attache aucune importance _bl_sh_
Posté(e) 13 octobre 200421 a En maternelle, c'est l'expression corporelle. Je ne l'ai pas lu car il n'est pas à l'école pour le moment. En élémentaire, il n'y a pas d'axe privilégié mais plusieurs : le langage, la place des parents, les sciences. Ce n'est qu'un organigramme. Voilà. Sophie.
Posté(e) 16 octobre 200421 a Les grandes lignes : http://ecole.wanadoo.fr/jt/projets.htm beaucoup de nouveaux dans l'école, quelques chambardements ont fait que le projet d'école passent un peu au second plan...
Posté(e) 16 octobre 200421 a Ouverture vers l'extérieur (car école rurale, avec familles modestes où un seul parent travaille).
Posté(e) 16 octobre 200421 a Pour nous, le projet d'école est vraiment une référence pour nos activités et pour créer une cohérence entre les trois classes. Trois axes : Maîtrise de la langue (évidemment) Gestion des écarts d'apprentissage (imposé par l'IA) Développement du langage corporel Voilà ma toute petite contribution... Béa
Posté(e) 23 octobre 200421 a pour nous, c'est "lire dire écrire" en sciences, pour remedier aux faiblesses des enfants en maths ! donc, expérimentations et tout et tout.... chaque classe va faire une sortie, et "provoquer" les questionnements des autres classes, donc devoir y répondre, et pour cela... etc ! pour finir, expo pour les parents ! mater et primaires ensemble, je précise !