Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite mettre en place en PS un travail sur l'automne et notamment sur les feuilles. Nous en avons ramassé et maintenant je dois trouver comment les exploiter.

J'ai pensé faire un atelier peinture où la feuille sera peinte puis les enfants laisseront la trace de la feuille de l'arbre sur une feuille en papier.

En autonomie j'ai pensé à faire colorier une ou des feuilles d'arbre ( mais feutre ou crayon de couleur je ne sais pas).

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées??

Merci pour vos réponses.

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

Je sèche, alors je fais remonter le sujet :

Je vois les exploitations artistiques qu'on peut faire, mais ce que je recherche, ce sont des activités en découverte du monde : je pense faire trier les différentes feuilles ramassées par les MS, puis nommer les arbres correspondants.

Mais pour des PS ? C'est trop difficile ! Alors que peut-on faire ? Jusqu'où aller ?

Posté(e)

Bon alors, après réflexion, je compte me concentrer sur le châtaignier avec les PS.

Comme ça, ça me permettra de travailler sur la feuille du châtaignier, mais aussi sur les bogues et les châtaignes.

Et je vais pouvoir travailler en même temps sur le toucher (la bogue) et sur le goût (la châtaigne).

Posté(e)

Sur une feuille (A3) où tu auras dessiné un arbre (avec les racines), demander aux élèves de coller des éléments aux endroits correspondants: coller l'écorce sur le tronc, coller des petites branches, coller les feuilles. On peut aussi colles les racines et les recouvrir de terre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...