Posté(e) 13 octobre 200421 a Je souhaite mettre en place en PS un travail sur l'automne et notamment sur les feuilles. Nous en avons ramassé et maintenant je dois trouver comment les exploiter. J'ai pensé faire un atelier peinture où la feuille sera peinte puis les enfants laisseront la trace de la feuille de l'arbre sur une feuille en papier. En autonomie j'ai pensé à faire colorier une ou des feuilles d'arbre ( mais feutre ou crayon de couleur je ne sais pas). Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 13 octobre 200421 a http://www.teteamodeler.com/dossier/automne/automne1.htm Tu y trouveras certainement des idées.
Posté(e) 28 octobre 200817 a Je sèche, alors je fais remonter le sujet : Je vois les exploitations artistiques qu'on peut faire, mais ce que je recherche, ce sont des activités en découverte du monde : je pense faire trier les différentes feuilles ramassées par les MS, puis nommer les arbres correspondants. Mais pour des PS ? C'est trop difficile ! Alors que peut-on faire ? Jusqu'où aller ?
Posté(e) 28 octobre 200817 a Bon alors, après réflexion, je compte me concentrer sur le châtaignier avec les PS. Comme ça, ça me permettra de travailler sur la feuille du châtaignier, mais aussi sur les bogues et les châtaignes. Et je vais pouvoir travailler en même temps sur le toucher (la bogue) et sur le goût (la châtaigne).
Posté(e) 28 octobre 200817 a Sur une feuille (A3) où tu auras dessiné un arbre (avec les racines), demander aux élèves de coller des éléments aux endroits correspondants: coller l'écorce sur le tronc, coller des petites branches, coller les feuilles. On peut aussi colles les racines et les recouvrir de terre.
Créer un compte ou se connecter pour commenter