cécile66 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Bonjour à tous. J'aimerai connaitre votre avis sur cette question qui m'a été posé à l'oral. Aimeriez vous travailler en ZEP? Merci.
Nath Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Cela peut être un avantage pour la jeunesse et le dynamisme des équipes !
pike Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 j'y travaille et j'aime beaucoup, tu as vraiment l'impression d'aider les enfants, peut etre davantage que dans les milieux favorisés!
natlaetitia Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 en plus d'aider les enfants, travailler en zep donne t'il d'autres avantages comme d'avoir le choix de notre poste fixe ensuite?
pike Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 en plus d'aider les enfants, travailler en zep donne t'il d'autres avantages comme d'avoir le choix de notre poste fixe ensuite? non, je suis en ZEP mais à titre provisoire pour l'année en cours. les colllègues aimeraient bien que je reste l'an prochain (si je n'obtiens pas ma mutation) mais avec le peu d'ancienneté que j'ai, difficile de rester dans ma ville! ça rapporte des points pour le mouvement au bout de 3 ans dans la meme zep!
cyrille1 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 C'est ma 4ème année en ZEP cette année dans la même école. En fait quand j'ai été recruté sur LC, j'ai débuté dans cette école j'ai adoré y travailler, la relation avec les gamins. Après ma première année en PE3, j'ai demandé cette école en premier choix. Comme elle a mauvaise réputation, forcément je l'ai eu. Je pense y rester encore quelques années (5 ans peut-être). Des fois quand un gamin n'y arrive pas alors que tu as travaillé avec lui des heures, je me dis "vivement que je partes dans une école où les gamins comprennent tout presque du premier coup" .Mais finalement, quand d'autres réussissent, je me dis "je reste je préfère m'occuper de ces gamins que ceux qui arrivent de premier coup".
Nat59 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 C'est mon rêve... tout le monde me dit que je suis folle... c'est par conviction que je veux faire ce métier... lutter contre les exclusions en offrant à tous un égal accès aux savoirs et en formant des citoyens responsables, sensibles aux problèmes de notre société. Tout le monde passe pas l'école. Si elle véhicule les vertus de la coopération, de l'entraide, de l'amitié, notre société peut changer... Enfin je rêve toute éveillée moi!!!
savy Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 C'est mon rêve... tout le monde me dit que je suis folle... c'est par conviction que je veux faire ce métier... lutter contre les exclusions en offrant à tous un égal accès aux savoirs et en formant des citoyens responsables, sensibles aux problèmes de notre société.Tout le monde passe pas l'école. Si elle véhicule les vertus de la coopération, de l'entraide, de l'amitié, notre société peut changer... Enfin je rêve toute éveillée moi!!! je pense que c'est un rêve que beaucoup d'entre nous ont....a nous de faire changer la réalité
Nat59 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Je suis d'accord avec toi... Si tout le monde pouvait voir les choses comme ça... Mais comme disent nos cousins québéquois "Les p'tits ruisseaux donnent les grandes rivières"... donc ne baissons pas les bras!!!
lul Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 j'y travaille et partage ce qui a été dit plus haut..... Une de mes plus grandes satisfactions : le boulot en équipe avec des collègues ultra-consciencieux, dynamiques, passionnés, humains...
Araneda Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 j'aimerais aussi etre affecté dans une ZEP, pour les memes raisons que vous mesdames. C'est pour ca je pense que cela ne me fait pas peur de me presenter a creteil ou versailles. J'etais surveillent dans un college en zep, cela n'a rien a voir evidemment quoique, mais c'etait vraiment une joie de les aider aux devoirs et de valoriser des eleves qui sont mal perçus car ils sont dans uns college zep.
Messages recommandés