kip278 Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Nous avons récupéré beaucoup de feuilles séchées, de bogues, marron... et je souhaiterai réaliser l'arbre de l'automne (puis l arbre d hiver, de printemps...), il restera afficher au mur toute l'année. Cependant je ne sais pas avec quoi coller tout cela pour que cela tienne. Comment faites vous? Faut il vernir les feuilles avant de les coller afin qu'elles tiennent le coup toute l'année???? Pfff jsuis vraiment pas doué pour ca!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Les feuilles peuvent être collées à la colle blanche vinylique et vernies au vernis en bombe. Pour les marrons, j'utiliserai un pistolet à colle mais là... C'est pour le maître :P MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kip278 Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2004 C est bien ce que je pensais cryin , mais du coup si moi je colle les branches, les bogues, les marrons...ect...ils ne font pas faire grand chose..du coup cela n a plus trop dinteret non??? <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurent74 Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Sans vouloir faire de pub, wilalex magbel ont une colle (3 bidons pour 15 euros) super pour coller des choses lourdes (et pour vernir); les marrons tiennent sans aucun problème. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 je viens de faire des arbres d'automne avec des feuilles, des marrons, des noix, des noisettes et tout tient avec une bonne épaisseur de colle vynilique, et ce sont les enfants qui ont collé l'an dernier j'avais collé des feuilles de chaque saisons juste avec de la colle à tapisserie sans les vernir, elles ont tenu le coup jusqu'en juin mais pas les couleurs, je ne suis pas certaine qu'en les vernissant tu puisses garder les couleurs, à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Totoche Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 J'allais répondre la même chose que Laurent ! La créacol ou la fixagel (encore plus forte) de chez Wilalex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés