Aller au contenu

une année scolaire s'achève...


Messages recommandés

Une année scolaire s'achève, mais pas n'importe laquelle, car c'était, pour moi et mes 28 enfants de petite section, LA PREMIERE!!

Comme dit Winnicott ( un psychanaliste): "il faut savoir aimer et ne plus aimer". Alors en disant au revoir à mes petits après d'énormes calins et de gros efforts pour ne pas pleurer, j'ai rassemblé mes efforts pour garder en souvenir leur sourire qui m'a fait craquer toute l'année :wub: . Bien sûr, les coups durs de cette année scolaire sont vite oubliés, et les remerciements, les petits mots des parents et les nombreux cadeaux, me rappelle que cette année a été vraiment géniale!!

L'année prochaine, je pars à l'IUFM pour me reposer, puisque j'étais LC depuis septembre. Je sais d'avance que mes petits vont me manquer, mais bientôt, et fort heureusement j'aurais à nouveau une classe qui me fera autant vibrer. Mais je sais tout même que ma plus belle expérience restera la première, car je l'ai partagé avec des mômes vraiment super.

Et vous, vous n'êtes pas triste de quitter votre classe?

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien en Ardèche, l'école n'est pas encore terminée puisque ns finissons le 2 juillet, soit mercredi !! <_< :blink: cherchez l'ereur ...

Ms oui, ça fait tt bizarre de repenser à cette année déjà écoulée ... la "vraie" première pour moi aussi ! 'ex LC)

Ms le truc bien c'est que je les retrouve l'an prochain ... super !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC, comme toi de TPS et PS et j'appréhende la fin (je finis le 4). Me dire que je ne les reverrai probablement plus jamais puisque je suis à 90 kms de chez moi et que je vais revenir dans mon département.

Même si je compte les jours depuis le mois de juin car il me tarde la fin (mais c'est surtout à cause des trajets, puisque j'ai 2h de route par jour, et quend il a fait trés trés chaud c'était épouvantable).

Enfin ... J'ai peur de m'ennuyer l'an prochain. Mais surtout on a beau essayer de ne pas s'attacher on s'attache quend même et comme tu dis on oublie les mauvais moments et les insuportables, mais pour les autres c'est dur de se dire qu'on ne les verra plus, on ne saura pas ce qu'ils vont devenir (au moins pendant la martenelle voir l'évolution).

L'année se finit et je me dis que ce que j'ai fait n'était pas super, alors que pendant l'année je me disais que je faisais du mieux que je pouvais et qu'ils apprennaient des choses, il suffit d'un père grincheux, de voir que certains n'ont pas progressé même regréssé pour 1, le bilan n'est pas positif, pourtant j'ai adoré cette année, malgré les problèmes afférents à une LC.

J'aimerai que ceux qui ont de l'expérience me disent ce qu'ils pensent de leur année : est-ce normal avec le "recul" de se dire on aurait pu faire mieux, on a pas fait tout ce qu'on voulait faire, et certains enfants passent en MS ne sachant rien faire ?

Bonnes vacances à ceux qui le sont déjà et courage aux autres c'est pour bientôt.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que ceux qui ont de l'expérience me disent ce qu'ils pensent de leur année : est-ce normal avec le "recul" de se dire on aurait pu faire mieux, on a pas fait tout ce qu'on voulait faire, et certains enfants passent en MS ne sachant rien faire ?

Ne t'inquiète pas, c'est hélas tout à fait normal, je dirai même plus :

Le jour où

tu auras des certitudes sur ce que tu fais avec les gamins,

tu seras contente de toi à 100 %,

tu ne te poseras plus de questions,

je pense qu'il sera temps pour toi de changer de boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense comme Moustache. A la fin de chaque année scolaire, je pense déjà aux changements que je ferai pour l'anée d'aprés.On essaye des chose, ça marche ou ça marche pas et on trouve d'autres idées.

Comme toi Chris j'ai été LC, et j'avais l'impression d'avoir fait plein d'erreur ds l'année. Qd j'ai fait la deuxième année, j'ai bien vu que c'était pareil pour tout le monde et que la formation n'apportait pas bcp de réponses aux questions que je m'étais poser. Par contre, qd arrivaient les stages de formation, j'étais toute contente et j'ai vu rapidement que les 6 mois de LC m'avait bcp apporté.

Avec le recul on a souvent du mal à voir les progrés que font les petits de maternelle. Les changements sont lents et on ne doit pas les voir.Essaye de te souvenir du début d'année, qd ils écrivaient sur les tables, ne se parlaient pas entre eux et restaient approchés à tes jambes! Je suis sure qu'ils ont bcp appris ds ta classe et qu'ils ont pris bcp d'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...