Aller au contenu

Quelle organisation "matérielle"??


Maries

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Petite question toute bête, mais comment organisez vous matériellement vos révisions?

--- Vous faites des fiches manuscrites, ou préferez des fiches faites sous Word..?

--Vous travailler avec classeurs, cahiers...?

Personnellement, je suis en Afrique actuellement, et au niveau des "fournitures scolaires" ce n'est pas ce nos grandes surfaces...alors je commence à faire mes fiches sur word mais je ne suis pas sûre d'assimiler aussi bien que si je fais des fiches manuscrites...

Voili ma petite requête :P

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tape mes fiches, je préfère surtout pour apprendre c'est plus clair je trouve.

Et sinon j'utilise des classeurs (plus ou moins bien "classés" d'ailleurs :P ) et un cahier pour les exos de maths ;)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en français et maths, j'avais fait des fiches cartonnées que je mets dans un tout petit classeur (comme ça, ça s'emporte partout ! ;) ), pour toutes les grandes notions à connaître,

et pour le reste, un classeur, euh, un peu fourre-tout en ce moment, et des cahiers d'exos pour les maths ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire d'être aussi organisées... moi je suis dans l'incapacité de faire une fiche... alors je surligne... mes Hatiers sont tout jaune tellement j'en ai abusé!

Il faut que tu cernes ta façon d'apprendre. Certains vont avoir besoin d'écrire de reformuler, d'autre uniquement de faire des exos d'application... C'est tellement personnel!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths et français, j'écris les cours du Hatier de façon plus "claire", lol.

je lis le cours une fois, et le reprend paragraphe par paragraphe avec mes mots pour écrire le cours... donc je ne fais pas de fiche à proprement parlé.

pour les autres matières - je n'ai pas encore commencé - je pense faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les maths et le français j'écris dans un cahier, car j'arrive mieux à retenir mon écriture, c'est bête mais bon, mais pr l'oral pro, je fais ca sous word et j'imprime des fiches que je trouve un peu partour sur le net ! voilà

bon courage pr les révisions en tt cas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...