Posté(e) 14 octobre 200421 a Bonjour, je travaille sur le redoublement. Je suis à la recherche de documents ou de sites pouvant me renseigner sur ce sujet. Je vous remercie par avance pour les tuyaux que vous m'apporterez.
Posté(e) 14 octobre 200421 a Je suis très intéressée également par ce thème, en vue d'un exposé... Malice33
Posté(e) 14 octobre 200421 a On ne dit plus redoublement mais "maintien dans un cycle" ou prolongement Voir ICI
Posté(e) 14 octobre 200421 a Tu peux aussi regarder une ancienne revue du monde de l'éducation "pour ou contre le redoublement" d'octobre 2003 n°318.
Posté(e) 18 octobre 200421 a C'était le sujet de mon oral d'OP. Il s'agissait justement de l'article de 10/03 du Mde de l'édu. Rapidos ce que j'ai raconté : - pas redoublement mais maintien/prolongement de cycle - comparaison avec d'autres pays européens - qqf bienfait du redoublement (un exemple d'une élève que j'avais vue en stage) - redoublement théoriquement plus à l'intérieur d'un cycle, mais uniquement en fin de cycle. Principe peu appliqué en pratique. - décision prise par le conseil de cycle - existence de la pression des parents/des enseignants de la classe supérieure - sûrement d'autres choses dont je ne me rappelle plus trop comme ça. voili voilou, j'espère que cela vous aura été utile