Posté(e) 14 octobre 200421 a J'essaie de travailler sur diverses techniques employées par des peintres avec ma classe. Matisse a réalisé beaucoup de toiles avec des gouaches découpées. Après en avoir observé qqunes, je souhaite faire réaliser aux élèves une oeuvre collective, et là je bloque : est-ce une bonne idée de leur faire "prendre" à chacun un morceau d'une de ses toiles pour ensuite la reconstituer ? Comment procéder exactement ? Avez-vous d'autres idées pour exploiter cette technique ? Merci de votre aide
Posté(e) 14 octobre 200421 a ça me paraît pas facile à réaliser en collectif : pourquoi ne pas faire de l'individuel peindre, découper des formes, les coller sur un fond de couleur en essayant que ces formes ressemblent à quelque-chose.....
Posté(e) 14 octobre 200421 a Oui, j'avais fait cela dans une classe mais les enfants avaient bossé de manière individuelle. C'était très sympa! biz :P
Posté(e) 15 octobre 200421 a Auteur Merci , j'ai suivi vos conseils, j'ai opté pour une réalisation individuelle ce matin. On n'a pas fini, j'espère que ça rendra bien