Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'voudrais juste vous poser une question toute bête... _bl_sh_ Pour l'inscription au concours, il faut ranger nos voeux d'affectation par ordre de préférence, mais si j'ai mon concours, et que je suis prise dans le département voeu n°1 (oui, je sais, c'est beau de rêver :P ), est ce que je serai également affectée dans ce même département (ou l'académie) après mon année de PE2, ou alors ce n'est juste que pour la 2ème année d'IUFM? :huh:

En plus clair (j'viens de me relire, et j'me suis pas comprise cryin ), en classant ces voeux par ordre de préférence, est ce que je m'engage pour 1 an ou plus ?

Posted

Si tu es admise (ce que je te souhaite ;) ), tu es affectée dans un département (ton premier voeu si tu es bien classée) où tu effectues ta PE2. Ensuite, lorsque tu es titularisée, c'est dans ce même département et tu y restes, je pense, au minimum 3 ans avant de pouvoir être mutée (sauf cas particulier mais j'espère ne pas dire de bêtise :blink: ).

Bise et bonne chance à toi (c-_-v)

Posted

3ans ....sic je défaille !!!

Posted
3ans ....sic je défaille !!!

Je suis pas sûre à 100 % de la durée :blink: alors ne panique pas :blink: .

Et puis, même c'est pas la mort 3 ans ;)

Bon courage à toi. Le principal, c'est d'obtenir ce concours :)

Posted

Merci de ta réponse ;) Donc, après l'année de PE2, pas de voeux à reformuler. Heureusement que je me renseigne ailleurs, car c'est ce que l'on m'avait dit cryin