Aller au contenu

Cycle III : Anglais


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je dois réaliser une séquence sur FOOD en cycle III.

Quelqu'un aurait il une idée marche bien auprès des élèves ?

Merci et bonne soirée

++

Cyrille

Modifié par cyrille_b
Posté(e)

Je ne suis pas sûre de bien comprendre....si tu parles du vocabulaire lié à la nourriture, je te conseille l'exploitation de l'album "The very hungry caterpillar".

Posté(e)

C'est la semaine du goût tu peux en profiter pour amener de vrais aliments : apprentissage du vocabulaire puis après jeu du style "what is it ?" on bande les yeux d'un élève et il goûte un aliment + doit retrouver de quoi il s'agit. Ensuite, un petit bingo c'est sympa...

Voilou en gros...

Un chant sympa : "Pizza pie" extrait de la malette pédagogique de l'assistant anglais

Posté(e)

OK merci pour ces réponses rapides !

C'est plutot la grammaire que je voudrias aborder (enfin disons des tournures de phrases !)

Mais, c'est clair il faut que je l'inclus dans la semaine du gout ! L'idée de gouter les aliments les yeux fermés me semble bonne. Je vais la développer.

Merci

Posté(e)

Attention en anglais on ne travaille pas en fonction de la grammaire : JAMAIS !!!! Ca tue l'anglais... On travaille des notions et des fonctions ! Même si on aborde des structures grammaticales au cours des séances, il faut d'abord réfléchir en terme de compétences communicationnelles avant de chercher à développer des connaissances grammaticales :) ... Ca c'est mon côté fan de l'enseignement précoce des langues qui ressort ! :rolleyes:

Posté(e)

OK merci pour les complements d'info.

J'ai trouvé un dossier à potasser sur primlangue

Merci

++

Posté(e)

En lien avec le nourriture, tu peux aussi travailler les structures "what do you like?" et "I like / I don't like"

Tu peux demander aux élèves de faire une enquête : ils remplissent un tableau à double entrée en pairwork et ce tableau est en fait le résumé des gouts de leur camarade...

Posté(e)

Y'a aussi : jouer à la marchande (avec matériel en plastique), saynète "au restaurant", faire réaliser un menu (découper dans prospectus publicitaires les fruits dictés par le camarade ou le maître et réaliser un menu ou préparer sa liste de course....

:wub::wub:

Gribouille, fan of english !

Posté(e)

MOi je vois la fonction

I like I don't like avec le jeu I like I don='t like

j'amène différents produits cachés avec mes élèves

Je leur cache les cache

Ils disent ce qu'ils mangent et ensutie ils ajoutent s'ils aiment ou s'ils n'aiment pas

Mais si tu veux tu trouveras sur cartables mes preps

DD

Posté(e)

J'ai récupéré l'an dernier des fiches de prep sur food pour des CM2.

Je suis un peu débutante !!! alors dis-moi comment te transmettre tout ça!!

milie _bl_sh_

(un peu honteuse, mais c'est l'intention qui compte...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...