cyrille_b Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 (modifié) Bonsoir, Je dois réaliser une séquence sur FOOD en cycle III. Quelqu'un aurait il une idée marche bien auprès des élèves ? Merci et bonne soirée ++ Cyrille Modifié 14 octobre 2004 par cyrille_b
amri Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Je ne suis pas sûre de bien comprendre....si tu parles du vocabulaire lié à la nourriture, je te conseille l'exploitation de l'album "The very hungry caterpillar".
--anonyme-- Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 C'est la semaine du goût tu peux en profiter pour amener de vrais aliments : apprentissage du vocabulaire puis après jeu du style "what is it ?" on bande les yeux d'un élève et il goûte un aliment + doit retrouver de quoi il s'agit. Ensuite, un petit bingo c'est sympa... Voilou en gros... Un chant sympa : "Pizza pie" extrait de la malette pédagogique de l'assistant anglais
cyrille_b Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 OK merci pour ces réponses rapides ! C'est plutot la grammaire que je voudrias aborder (enfin disons des tournures de phrases !) Mais, c'est clair il faut que je l'inclus dans la semaine du gout ! L'idée de gouter les aliments les yeux fermés me semble bonne. Je vais la développer. Merci
--anonyme-- Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Attention en anglais on ne travaille pas en fonction de la grammaire : JAMAIS !!!! Ca tue l'anglais... On travaille des notions et des fonctions ! Même si on aborde des structures grammaticales au cours des séances, il faut d'abord réfléchir en terme de compétences communicationnelles avant de chercher à développer des connaissances grammaticales ... Ca c'est mon côté fan de l'enseignement précoce des langues qui ressort !
cyrille_b Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 OK merci pour les complements d'info. J'ai trouvé un dossier à potasser sur primlangue Merci ++
Pépette Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 En lien avec le nourriture, tu peux aussi travailler les structures "what do you like?" et "I like / I don't like" Tu peux demander aux élèves de faire une enquête : ils remplissent un tableau à double entrée en pairwork et ce tableau est en fait le résumé des gouts de leur camarade...
gribouille Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Y'a aussi : jouer à la marchande (avec matériel en plastique), saynète "au restaurant", faire réaliser un menu (découper dans prospectus publicitaires les fruits dictés par le camarade ou le maître et réaliser un menu ou préparer sa liste de course.... Gribouille, fan of english !
Lapin bondissant Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 MOi je vois la fonction I like I don't like avec le jeu I like I don='t like j'amène différents produits cachés avec mes élèves Je leur cache les cache Ils disent ce qu'ils mangent et ensutie ils ajoutent s'ils aiment ou s'ils n'aiment pas Mais si tu veux tu trouveras sur cartables mes preps DD
milie78 Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 J'ai récupéré l'an dernier des fiches de prep sur food pour des CM2. Je suis un peu débutante !!! alors dis-moi comment te transmettre tout ça!! milie _bl_sh_ (un peu honteuse, mais c'est l'intention qui compte...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant