Jump to content

Cycle III : Anglais


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir,

Je dois réaliser une séquence sur FOOD en cycle III.

Quelqu'un aurait il une idée marche bien auprès des élèves ?

Merci et bonne soirée

++

Cyrille

Edited by cyrille_b
Posted

Je ne suis pas sûre de bien comprendre....si tu parles du vocabulaire lié à la nourriture, je te conseille l'exploitation de l'album "The very hungry caterpillar".

Posted

C'est la semaine du goût tu peux en profiter pour amener de vrais aliments : apprentissage du vocabulaire puis après jeu du style "what is it ?" on bande les yeux d'un élève et il goûte un aliment + doit retrouver de quoi il s'agit. Ensuite, un petit bingo c'est sympa...

Voilou en gros...

Un chant sympa : "Pizza pie" extrait de la malette pédagogique de l'assistant anglais

Posted

OK merci pour ces réponses rapides !

C'est plutot la grammaire que je voudrias aborder (enfin disons des tournures de phrases !)

Mais, c'est clair il faut que je l'inclus dans la semaine du gout ! L'idée de gouter les aliments les yeux fermés me semble bonne. Je vais la développer.

Merci

Posted

Attention en anglais on ne travaille pas en fonction de la grammaire : JAMAIS !!!! Ca tue l'anglais... On travaille des notions et des fonctions ! Même si on aborde des structures grammaticales au cours des séances, il faut d'abord réfléchir en terme de compétences communicationnelles avant de chercher à développer des connaissances grammaticales :) ... Ca c'est mon côté fan de l'enseignement précoce des langues qui ressort ! :rolleyes:

Posted

OK merci pour les complements d'info.

J'ai trouvé un dossier à potasser sur primlangue

Merci

++

Posted

En lien avec le nourriture, tu peux aussi travailler les structures "what do you like?" et "I like / I don't like"

Tu peux demander aux élèves de faire une enquête : ils remplissent un tableau à double entrée en pairwork et ce tableau est en fait le résumé des gouts de leur camarade...

Posted

Y'a aussi : jouer à la marchande (avec matériel en plastique), saynète "au restaurant", faire réaliser un menu (découper dans prospectus publicitaires les fruits dictés par le camarade ou le maître et réaliser un menu ou préparer sa liste de course....

:wub::wub:

Gribouille, fan of english !

Posted

MOi je vois la fonction

I like I don't like avec le jeu I like I don='t like

j'amène différents produits cachés avec mes élèves

Je leur cache les cache

Ils disent ce qu'ils mangent et ensutie ils ajoutent s'ils aiment ou s'ils n'aiment pas

Mais si tu veux tu trouveras sur cartables mes preps

DD

Posted

J'ai récupéré l'an dernier des fiches de prep sur food pour des CM2.

Je suis un peu débutante !!! alors dis-moi comment te transmettre tout ça!!

milie _bl_sh_

(un peu honteuse, mais c'est l'intention qui compte...)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...