Aller au contenu

enseigner dans le privé???


eric7774

Messages recommandés

Salut tout le monde :P !!!

J'aimerai exercer dans le premier degré! Est-il possible d'enseigner dans le privé avec seulement ma licence?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux toujours te renseigner pour savoir s'ils n'ont pas clos la liste des suppléants...Il faut que tu appelles le diocèse de ta région... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric! :D

Etant Pe2 dans le privé, je peux te confirmer qu'avec ta licence tu peux faire des suppléances dans le privé sans problème! reste a savoir s'il reste effectivement des postes mais bon, il y a toujours un pti remplacement a faire quelque part même si c'est pas longtemps.

Et puis tu peux aussi passer le concours dans le privé (t'es quand même mieux payé qu'en suppléances!! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il faut contacter le diocèse de sa région, c'est ce que j'ai fait mais pour l'instant on ne m'a pas encore appelé :cry:

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe pour passer le concours dans le privé ?? Je ne suis pas du tout croyante et une amie à eu un entretien avec un curé, qui lui a posé des questions sur la Bible, je suis dans le Nord, c'est toujours ainsi que ça se passe (avec un entretien) ???

Je voudrais connaitre également les différences entre privé et public ?? Il y a des différences de salaires ??

Je vous remercie de vos réponses !!!

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe pour passer le concours dans le privé ?? Je ne suis pas du tout croyante et une amie à eu un entretien avec un curé, qui lui a posé des questions sur la Bible, je suis dans le Nord, c'est toujours ainsi que ça se passe (avec un entretien) ???

Je voudrais connaitre également les différences entre privé et public ?? Il y a des différences de salaires ??

Je vous remercie de vos réponses !!!

Youliii

voici mes réponses :D

1/privé ou public, tu es payé pareil

2/ pour passer le concours, c'est soit candidat libre, soit tu fais une première année dans un cfp.

j'ai fait pe1 dans le privé, pour rentrer au cfp de reims j'ai eu un petit entretien avec 3 personnes dont un prêtre qui s'occupe des postes (mais tout le monde n'y est pas passé)qui m'a juste demandé ou j'en étais avec la religion. Je sais que d'autres ont dit qu'ils n'étaient pas baptisé et pas trop croyants et pourtant ils ont été pris!

sinon si tu passes directement le concours en candidat libre on viendra pas te demander si tu vas a l'église tous les dimanche! :P (je vous rassure je suis dans le privé mais pas une grenouille de bénitier!)

Après ca se passe comme ça à reims, je ne sais pas ce qu'il en est dans le Nord :(

Sinon j'ai passé les épreuves écrites français et maths en même temps que le public mais j'ai été corrigée par un jury du privé et pareil pour les oraux, ça s'est passé dans le cfp avec un jury privé (je me suis même retrouvée en oral pro devant mon instit de ce2 dans le jury!!)

j'espère avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...