Aller au contenu

Mélange des couleurs


deborah

Messages recommandés

Bonjour je recherche une activité à mener avec mes CP pour leur faire découvrir le mélange des couleurs en peinture! Est ce que c'est trop tôt de faire ça au CP? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider mais l'autre jour l'instit de GS avec qui je travaille (je suis AVS) a lu aux élèves un livre intitulé "le magicien des couleurs".

ça peut être un début...

le livre parle de l'importance de la couleur et aussi des mélanges (à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit trop tôt.

J'avais mis en place une séance que je n'ai pas encore réalisée:

Sur la table, des groupes de 4. Tu places des pots dans lesquels se trouvent les couleurs primaires puis tu demandes aux élèves de mélanger 2 couleurs. Ils découvriront ainsi qu'à partir de 2 couleurs ils peuvent en créer une troisième.

Ensuite , tu peux travailler sur les nuances: tout le monde la même couleur mais l'un met plus de bleu et l'autre plus de jaune. Et voila qu'on obtient des verts différents. Tu peux même voir à créer un nuancier. :D

Bon je sais pas si ça t'aides mais voilà mes idées! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce travail, l'année dernière avec des GS/CP.

je travaillais sur le magicien des couleurs en lecture et en arts ,j'ai utilisé les oeuvres de Delaunay pour amener le mélange des couleurs primaires. j'essaye de retrouver mes fiches de prep si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je l'ai fait aussi, mais le résultat que je volais montrer est trop lourd :(

Ca passe très bien. On a fait des mélanges libres, des nuanciers, des dégradés, puis des dégradés à partir d'une source de lumière déterminée à l'acance sur une feuille.

Concentration garantie !

Mais travail de lngue haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...