Posté(e) 16 octobre 200421 a Il ya deux ans une enquête sur le mystère de la chambre jaune avait démarré sur Internet.... C'était très bien pour des cycle 3 Et bien le CRDP de Créteil recommence sur le mysètre de la dame en noir.............Précipitez bvous pour vous inscrire sic a vous intéresse DD
Posté(e) 17 octobre 200421 a Le titre exact cette année c'est ... 'Le parfum de la dame en noir'. Je compte y participer avec mes élèves et j'aimerais bien avoir vos avis, surtout ceux ou celles qui ont participé au précédent concours... Merci de me répondre.
Posté(e) 17 octobre 200421 a Plus précisément : l'enquête nécessite t-elle de passer beaucoup de temps chaque semaine ? Les activités proposées sont-elles liées au genre policier ? etc.
Posté(e) 17 octobre 200421 a J'ai bien envie de me lancer aussi.... Lapin bondissant, avais-tu participé l'an dernier ? Si oui, peux tu nous en dire plus ? Je voulais justement étudier le genre policier avec mes élèves, après les vacances de la Toussaint. Mais peut-être aurait-il fallu présenter le genre avant de se lancer dans l'enquête ? L'utilisation des TICE nécessite-t-elle d'avoir des ordis dans la classe ? Merci.