Posté(e) 16 octobre 200421 a Comme par hasard les idées que nous avions pour notre sortie avec ma collègue sont tombées à l'eau car toutes fermées le lundi! (le Bourget , La Cité des Sciences, le Palais de la découverte) .... je cherche en ce moment et j'ai trouvé quelques trucs : -Chateau de Brie-Comte-Robert -Chateau de Beaumont s/ Oise -Exploradome du jardin d'acclimatation -Parc aux étoiles Connaissez-vous ces endroits? est-ce interessant pour des enfants de CM1 ? j'ai pensé aussi au musée de Cluny (Moyen-Age) mais dans ce cas il faudrait trouver autre chose à faire l'après midi (Notre Dame ? La Conciergerie?). Connaissez-vous d'autres endroits interessants?
Posté(e) 17 octobre 200421 a coucou ou es tu exactement? moi je te conseille le chateau de Vaux le Vicomte construit par le surintendant Fouquet, chateau dont Louis 14 s'est inspiré pour créer Versailles (il a debauche les architectes, créateurs des jardins etc qu'a utilisé Fouquet et qui sont aujourdh'ui celebres) si tu veux plus de details, je peux t'aider, je le connais par coeur : chateau, jardins magnifiques, musees des modes de transports dans les ecuries...