bebe_elodie Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjour, Après avoir réalisé une fresque collective(à plat), ma collègue et moi-même aimerions varier et réaliser quelque chose de collectif mais en volume sur le thème de l'automne. Comme je dois m'occuper des arts visuels, je suis en train de plancher là-dessus mais je n'arrive pas à trouver quelque chose à part ramasser des feuilles, des marrons et autres et les exposer. Je dois aussi dire que je suis en grande section et que je n'ai pas d'aide maternelle ... Bref si quelqu'un a des idées pour la pauvre nulle en arts visuels que je suis, je suis preneuse! Merci d'avance!
poyette Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Tu peux faire plein d'animaux avec des marrons, des bogues, ... en ajoutant quelques détails. Hérissons, lapins,... LOLO
IsaG Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 http://www.teteamodeler.com/dossier/automne/automne1.htm Peut être des idées ici.
IsaG Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Tu peux faire plein d'animaux avec des marrons, des bogues, ... en ajoutant quelques détails.Hérissons, lapins,... Comme ici ?
sourimimi Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Tu peux faire plein d'animaux avec des marrons, des bogues, ... en ajoutant quelques détails.Hérissons, lapins,... Une de mes collègue s'y est essayé il y a quelques années.... extrèmement difficile et pas grand chose à laisser faire aux enfants Les marrons et glands sont durs à percer... à la vrille Branches, feuilles et fruits peuvent être collés pour faire une forêt d'automne. Vernir à la bombe. MCD
stephanie4 Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Et un arbre en volume..? Une structure en grillage ( un assemblage de différents cylindres, un gros pour le tronc, d'autres plus petits ou plus longs pour les branches) surlaquelle on vient encoller des bandelettes de papier journal trempés dans de la colle à papier peint ( prévoir plusieurs bassines!!)...j'ai fabriqué un géant avec cette technique.. c'est vraiment sympa d'y mettre les mains (même les bras) et de travailler en grand et en volume.... Par contre, avant de peindre en couleur : penser à faire une sous couche avec de la peinture blanche (le journal ternit les couleur!) Il reste ensuite à décorer l'arbre en fonction de la saison et des occasions ( noël, pâques, printemps...)
stephanie4 Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Et un arbre en volume..? Une structure en grillage ( un assemblage de différents cylindres, un gros pour le tronc, d'autres plus petits ou plus longs pour les branches) surlaquelle on vient encoller des bandelettes de papier journal trempées dans de la colle à papier peint ( prévoir plusieurs bassines!!)...j'ai fabriqué un géant avec cette technique.. c'est vraiment sympa d'y mettre les mains (même les bras) et de travailler en grand et en volume.... Par contre, avant de peindre en couleur : penser à faire une sous couche avec de la peinture blanche (le journal ternit les couleurs!) Il reste ensuite à décorer l'arbre en fonction de la saison et des occasions ( noël, pâques, printemps...)
Messages recommandés