Posté(e) 18 octobre 200421 a Bonjour, Est-ce que quelqu'un utilise les cartes magiques de chez Hatier. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Bonne journée, Brigitte
Posté(e) 18 octobre 200421 a kesako les cartes magiques ? Des lettres représentées par des images ? Si c'est le cas, j'ai commandé ce style d'images mais chez un éditeur un peu inconnu : la maison des alphas. Malheureusement il sont en rupture de stock et en attendant je n'utilise que les lettres et les intègre dans une histoire : le r qui rencontrent 3 copines le a le i et le u et ils essayent de faire des sons ensemble. Ca marche bien auprès des gamins. Mais j'ai hate d'avoir les vraies cartes magiques d'ici la fin du mois.
Posté(e) 18 octobre 200421 a Auteur Il s'agit de cartes avec une couleur différente pour les majuscules, les voyelles, les consonnes et les graphèmes de 2 lettres et plus) pour apprendre la combinatoire. C'est Hatier qui fait ça. Il doit y avoir une petite histoire comme dans les cartes des alphas. Si quelqu'un les a j'aimerais connaître leur avis sur ce matériel. Et les cartes des alphas, est-ce que c'est bien ? Brigitte