Posté(e) 18 octobre 200421 a bonjour, pourriez vous éclairer ma lanterne : qu'est ce que: -un t1? -un stage R3, - un IMF (le i surtout)? - un SPA? - UN GFP? et sans doute d'autres sigles que je ne connais pas merci à vous nb
Posté(e) 18 octobre 200421 a bonjour, pourriez vous éclairer ma lanterne : qu'est ce que:-un t1? -un stage R3, - un IMF (le i surtout)? - un SPA? - UN GFP? <{POST_SNAPBACK}> - un T1 est un pe titulaire, dont c'est la première année en poste en tant que titulaire - un R3 est un stage en responsabilité de 3 semaines (on trouve aussi des R2, R4, et à Poitiers, l'ensemble des stages s'appelle le R9) - un IMF est un Instituteur Maitre Formateur. Ya aussi des PEMF Professeurs des Ecoles Maitre Formateur et des PIUMF Professeurs d'IUFM. - un SPA est un stage en Pratique Accompagnée (ailleurs noté pracc) - GFP : sais pas...
Posté(e) 18 octobre 200421 a Pour R3 j'aurais plutôt dit : le 3ème stage en responsabilité dans l'année, c'est en tout cas ainsi qu'on le code à Bordeaux ...
Posté(e) 18 octobre 200421 a A poitiers, on parle de 1er R3, 2eme R2 et 3eme R3... GFP = Groupe de Formation Professionnelle (en gros, les groupes à l'iufm).