Aller au contenu

le dictionnaire


sajugo

Messages recommandés

J'ai travaillé sur l'ordre alphabétique et on commence à chercher des mots dans le dictionnaire. Ca marche pas mal, mais auriez des idées plus ludiques, histoire de les motiver un peu ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en quelle classe?

moi avec ma pauvre experience de liste complementaire, j'avais fait le jeu du dictionnaire avec des CE1/CE2

principe deux equipes avec chacun un dictionnaire

le premier qui trouve la page du mot donné par la maitresse fait gagné un point a son équipe

j'avais aussi la variante ou il fallait donner le nombre de définition du mot donné

ils avaient bien accroché et me le réclamaient mm!

j'ai trouvé ce jeu dans l'urgence en fait car je remplacais dans cette classe seulement la demi journee !

je suppose que d'autre auront mieux a proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche sur ce forum : le sujet a deja été abordée et des réponses intéressantes avaient été données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des mots inconnus et chercher pour savoir si c'est un animal ou une plante par exemple...

Tu peux aussi te servir des dessins !

Comme parfois, les défs, ça les intéresse pas trop, ou c'est un peu difficile pour eux, tu peux leur poser une question à laquelle on peut répondre en regardant le dessin (après avoir cherché le mot à la bonne page)... bon faudrait pas qu'ils ne regardent que les dessins ! Tu peux alterner avec des infos simples dans la déf ! Je dis ça parce que je me sers svt du dico qd ils ne connaissent pas quelque chose, pour leur montrer ce que c'est à quoi ça ressemble... Y'en a un qui cherche... ça les entraîne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des petits jeux sympas ici:

siteric 68

le site d'un edpien, si je ne m'abuse, avec plein de choses intéressantes.

il faut aller dans téléchargements.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...