Défine Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Quelqu'un a-t-il travaillé dessus avec des CE1 ou CE2? J'ai trouvé plusieurs pistes sur le net, mais souvent destinées au cycle 3... Avez-vous des tuyaux à me donner, des liens à aller voir, des progressions à faire? Par avance, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luisa 75 Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 En CM1, je l'ai surtout abordé en production d'écrit (écrire 10 nouveaux jokers), et en éducation civique, parce que ce projet d'écriture peut réserver des surprises: certains ne retiennent de la définition du joker que la transgression d'un interdit, et pas l'idée de plaisir (d'où des "jokers pour frapper le directeur", etc...).D'où discussion sur les droits et lezs devoirs, etc... Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je pense que ce projet d'écriture peut convenir à des CE2, et même à des CE1. Salut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Défine Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Bonne idée en effet! Je la note... :P D'autres idées??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Défine Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2004 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés