tini Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Qui a déjà travaillé à partir de mobiles de Calder? J'ai commencé mais je ne sais pas comment fixer les sujets de mes mobiles. (fil de fer...)
matali Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Une collègue avait effectivement utilisé du fil de fer (et des porte-manteaux métallique également il me semble)
cjoul Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 j'ai vu des mobiles accrochés sur les baleines d'un parapluie (vieux parapluie récupéré auprès des parents. La toile avait bien sûr été enlevée)
tini Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 merci pour vos conseils; j'ai finalement utilisé le fil de fer que j'avais (un fil de fer assez souple) et nous avons pu orienter les mobiles comme on voulait!! ça rend vraiment très bien !! (les sujets des mobiles: polygones découpés dans du carton recouverts d'un papier alu)
--anonyme-- Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Merci en tout cas de ces pistes que je vais utiliser
abcdef Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Vous aez l'air de tous connaitre ça mais quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont les mobiles de calder?
abcdef Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 merci ça a l'air sympa mais vous abordez ça comment avec vos élèves?
tini Posté(e) 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) 4 novembre 2004 merci ça a l'air sympamais vous abordez ça comment avec vos élèves? <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai abordé en premier en math à partir d'un travail sur les polygones. Ensuite on en a réalisé sur carton souple etc etc ...
Messages recommandés