Aller au contenu

bibliothèque de l'iufm


choupette

Messages recommandés

Bonjour ! Je prépare le concours dans l'académie de créteil avec le cned. Peut-on aller à la bibliothèque de l'iufm si on est pas inscrit à l'iufm ? Où se trouvent les bibliothèques dans l'académie de créteil ? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prépare le CRPE dans l'académie de Versailles mais j'habite l'académie de Créteil et je vais de temps en temps à la bibliothèque de l'IUFM des Batignolles à Paris.

Tu peux y aller en tant que candidat libre, par contre le prêt à domicile est réservé aux étudiants IUFM.

moi on en m'a jamais rien reproché. Il faut dire que du moment que tu bosses, ils ne vont pas venir t'embêter !

Les bibliothèques d'IUFM se situent dans les IUFM (logique !!) donc à Bonneuil dans le Val de Marne, à Melun pour le 77 et pour le 93 je ne sais pas...

peut être y en a t il d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, les coordonnées de tous les IUFM , et donc des Centres de ressources documentaires avec toutes les informations:

www.iufm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour le 93 c'est l'iufme de Livry Gargan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose que Marie-Claire, je ne peux pas emprunter à le bibliothèque de l'iufm de Montauban, par contre au-dessus, j'emprunte à la toque au cddp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'habite à 500m d'un IUFM, et il faut dire que même si effectivement je ne peux pas emprunter de documents, j'en profite quand même pour aller bosser là-bas aussi souvent que possible. C'est claire, aéré, ambiance studieuse... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la bibilothèque de l'iufm d'Antony val de Bièvre sera ouverte pendant les vacances de La Toussaint du 25 au 28 octobre et le mercredi 3 novembre de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.

pareil pas d'emprunt, mais que de doc à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...