Aller au contenu

changer de voie...


del-leeloo261

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE et je cherche actuellement, pour infos seulement pour l'instant, des renseignements sur les differentes facons de se reorienter.

Quelques postes m'attirent particulierement. En fait, j'aimerais bosser dans les TICE, devenir animateur TICE ou autre... Par contre je ne sais absolument par quoi il faut passer pour avoir un poste de cette sorte.

J'ai aussi pense a travailler dans les TICE en tant que formateur au sein des IUFM, mais la je me demande quel niveau il faut avoir...

Voila, merci d'avance pour vos infos.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, non, j'y connais rien :( .

Peut-être que les syndicats seraient au courant?

Tiens - nous informés, on sait jamais................ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que nono85 est tice mais en tant qu'ae mais peut etre a t il des infos

si c est pas indiscret pourquoi voulais vous arreter? Par choix perso ou bien parce que trop de boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pense a travailler dans les TICE en tant que formateur au sein des IUFM, mais la je me demande quel niveau il faut avoir...

Pas énorme le niveau a mon avis :D

J'ai eu des cours d'informatique à l'IUFM, et j'ai du me retenir pour ne pas reprendre la prof quand elle disait des anneries !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait aussi de savoir pourquoi une telle réorientation ? Est-ce de la lassitude ? Un manque de soutien dans votre travail ? Des classes surchargées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Vienne, les postes d'animateur TICE apparaissent au mouvement. Il faut donc les demander au mouvement, puis passer un entretien et justifier de connaissances matérielles et logicielles. :P Il ne me manquait que PHP et Wingate... :( Mais je préfère pour l'instant avoir ma classe, de toute façon, alors je n'ai pas postulé. On verra dans quelques années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...