ouioui Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Salut, Cette année j'ai le projet de rassembler tous les textes, comptines ou chansons apprises dans l'année sur un support audio que chaque enfant pourra avoir à la fin de l'année.... Nous venons de finir l'album J'ai rêvé que...et après des activités sur comment dire ces phrases (triste, gai, lente.....) nous avons essayé de trouver quels instruments de musique pourraient instrumentaliser ces phrases....ils ont de très bonnes idées.... Le problème est que je ne sais pas sur quoi enregistrer ces productions : -la cassette audion : problème de montage obligé de lire et de jouer en même temps, problème du bruit quand on coupe l'enregistrement.... -Mon copain a bien un enregistreur numérique de 6 pistes mais c'est le sien et il l'utilise pour son groupe de musique... <_< -un logiciel informatique qui permettrait d'enregistrer, j'ai un ordi dans la classe avec internet donc si vous en connaissez un gratuit à télécharger je suis là. merci
zagou Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Ton copain il ne peut pas venir t'enregistrer dans ta classe ? :P Désolée je n'ai pas d'autres solutions à te proposer
ouioui Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 benh le problème c'est que je sais me servir de l'enregistreur mais que j'aurai besoin d'enregistrer à différents moments de l'année (parfois sur 2 jours consécutifs) donc je ne me vois pas le laisser dans l'école (pas d'alarme <_< )et même le ramener le soir dans mon coffre ça craint !!!!!
zagou Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 benh le problème c'est que je sais me servir de l'enregistreur mais que j'aurai besoin d'enregistrer à différents moments de l'année (parfois sur 2 jours consécutifs) donc je ne me vois pas le laisser dans l'école (pas d'alarme <_< )et même le ramener le soir dans mon coffre ça craint !!!!! <{POST_SNAPBACK}> et s'il venait avec , et l'amenait et le ramenait lui-même ... c'est pas possible !!?? Moi j'ai fait comme ça l'année passée avec le caméscope tout neuf d'une amie !
matali Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 On peut enregistrer avec le 'truc' de base de Windows (je l'ai déjà fait)... Mais sur le forum informatique, tu auras sûrement de meilleures réponses
Keating Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Si tu peux te procurer un minidics, c'est le top pour enregistrer pour pas trop cher, et en même temps tu le passes dans l'ordinateur très facilement. En plus il te sort comme lecteur portable à côté.
lalie273 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Salut Oui oui eh ben moi j'ai une solution A l'IUFM on l'a utilisé pour créer un livre intéractif (à la fois de la lecture et de l'audio) à partir des albums lus en classe C génial .... Le logiciel audio s'apelle AUDACITY Facile d'utilisation il a l'avantage d'être GRATUIT si si on peut le télécharger sur le net puis après il suffit d'avoir un micro pour s'enregistrer. On l'a aussi utilisé en musique pour reproduire les sons que l'on entendait autours de nous ou pour créer des atmosphères particulières... on s'est beaucoup amusé. Voilà pour l'info à bientôt Lalie
Messages recommandés