Posté(e) 21 octobre 200421 a Tout est dans le titre !!! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ces notions ?? Merci d'avance
Posté(e) 21 octobre 200421 a et bien, par exemple, en maternelle, tu peux avoir plusieurs objets ou différentes formes géométriques, et l'élève doit regrouper ceux qui vont ensemble ou au contraire trouver l'intrus ! je pense par exemple à un exo que ma fille avait eu en MS : un panier et à l'extérieur, une pomme, une banane, une fraise et un papillon ; il s'agissait de mettre ce qu'il fallait dans le panier ! la discrimination auditive, c'est la même chose mais avec différents sons ! voilà !
Posté(e) 21 octobre 200421 a j'ai oublié ! la discrimination visuelle peut se faire aussi en primaire : par exemple, retrouver dans une liste les mots qui se terminent par le même son !
Posté(e) 16 novembre 200421 a exemples d'exercice de discrimination auditive: - L'enseignant donne à haute voix une série de mots . Chaque fois qu'à l'intérieur d'un mot les enfants reconnaissent le son qu'ils étudient , ils lèvent la main. -colorier des dessins où on entend le son étudié En fait c'est reconnaître les sons ou distinguer deux sons qui se ressemblent exemple:[p] et [t] (opposition phonétique).