Posté(e) 21 octobre 200421 a Pour ceux qui travaillent en tant qu'assistant d'éducation à mi temps ayant pour complémentaire santé la MGEN, j'aimerais savoir combien vous payez mensuellement. MERCI
Posté(e) 21 octobre 200421 a Moi aussi je me pose la même question. J'étais à la Maaf et je me demande si je prends leur complémentaire MGEN. Je me demande combien cela me coutera en tout pour mon mari et ma fille...Est-ce une bonne mutuelle ? Qu'en pensez-vous ? J'ai des infos contraires à ce propos. Une PE de mon école la trouve nulle et d'autres non...
Posté(e) 22 octobre 200421 a Salut! Moi ils m'ont proposé cette sécu (mais aussi la complémentaire, mais ça je l'ai déja, et je la garde!) seuleument je suis déja affiliée à la LMDE. Est ce que c'est obligatoire? On m'a dit que pour tout ce qui était remboursement de frais médicaux, c'était la LMDE, et pour les indemnités journalières en cas de pepin au boulot, il faut prendre la MGEN. Je ne sais pas combien on nous prélève pour cette sécu. Vous avez des infos? Au pire je leur enverrai un courrier.
Posté(e) 23 octobre 200421 a la sécu tu la payes dans les charges sur ton salaire de toute façon c'est automatique!!!!! En ce qui concerne la mutuelle MGEN moi on me prélèvre 23 euros environ par mois!! Si tu es en première année d'iufm tu peux l'avoir à 75 euros par an, sinon c'est 2% de ton salaire, c'est une mutuelle qui fait ça pour que ça soit au prorata de ton salaire....c'est plus juste en quelque sorte!! Mais elle n'est pas obligatoire par contre, si tu es contente de la mutuelle LMDE alors ne change pas...ça dépend de ce que tu payes!!! Pour la sécu, de toute façon normalement tu seras automatique sur la MGEN, mais tu peux garder la LMDE si c gratuit!!
Posté(e) 23 octobre 200421 a Malheureusement je vous annonce qu'ils ont augmenté la mutuelle MGEN! Elle n'est plus à 75€ mais à 180€!!! Je leur ai demandé si cette somme étaient la bonne, pensant qu'ils s'étaient trompés...ils m'ont répondu que oui et qu'ils avaient aligné le montant avec la catégorie MGEN des enfants étudiants!
Posté(e) 24 octobre 200421 a moi aussi je suis ae à mi temps et donc on a environ 500 euros par mois, il me semble qu'on a droit à la CMU, mutuelle gratuite, et je vais appeler la mgen demain pour leur demander: ce serait dommage de payer 30 euros par mois alors qu'on peut avoir une mutuelle gratuite. j'avais vu à la tele une fois que le plafond pour avoir droit à la cmu etait de 560 euros
Posté(e) 24 octobre 200421 a Et oui Tesss, je parle des PE1 ( ou cned )!! J'étais tellement surprise et pressée, car je n'avais plus de mutuelle depuis fin septembre, que je n'ai même pas chercher à voir ailleurs!!
Posté(e) 24 octobre 200421 a je ne comprend pas quand on est au cned on peut s inscrire a la mgen? alors que l'on ne fait pas partie de l education nationale autrement moi j prepare le concours en candidat libre aussi je vais avoir la cmu et le cmu complementaire car je ne touche que le rmi qui s eleve a 367 euros par moi donc a mon avis vous y avait droit aussi
Posté(e) 24 octobre 200421 a Je te confirme Laurymado, qu'on a droit à la mutuelle MGEN, quand on prépare le concours par le cned ( d'ailleurs ils ne demandent même pas de certificat de scolarité ). J'étais PE1 il y a 2 ans et j'avais la mutuelle MGEN, l'année dernière j'étais inscrite au CNED, je me suis donc renseignée et j'y avais toujours droit. Cette année, rebelote. Malheureusement grosse augmentation cette année!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter