Aller au contenu

hist-géo le simonis


nath2

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aimerais savoir si le livre de Francis Simonis est utile pour préparer l'épreuve d'hist-géo. Donnez-moi vos avis merci beaucoup. :P :P :P

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aimerais savoir si le livre de Francis Simonis est utile pour préparer l'épreuve d'hist-géo. Donnez-moi vos avis merci beaucoup. :P  :P  :P

Nath

Salut

moi je l'ai utilisé l'année dernière pr faire mes fiches en histoire accompagné de manuels de 2ndaire ms pr la géo je l'ai pas trouvé génial! :cry:

sinon il parait qu'il y a un nouveau hatier qui doit sortir en novembre pr l'hist géo.Quelqu'un pourrait confirmer? car je ne les vu qu'une fois sur ce forum il me semble.

merci de répondre

à bientôt

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas trouvé super le simonis, je préfére le borads, il est bien pour les bases aprés il faut compléter avec le Carpentier lebrun et des livres de géo ( collége -lycée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on conseille le simonis, je l'ai acheté et franchement je le trouve pas terrible, je préfère aussi le bordas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel bouquin de Simonis parles-tu ? Le premier a été écrit rapidement au moment où il n'existait rien d'autre. Il est aujourd'hui dépassé.

Le deuxième qui vient de sortir est beaucoup mieux, beaucoup plus complet, mais il ne couvre que l'histoire. Je l'utilise en le complétant par le Bordas. Le dictionnaire qu'il contient dispense de faire beaucoup de fiches sur les notions clé du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le Simonis très intéressant, en histoire comme en géo. Evidemment il n'est pas complet, mais il t'apporte une véritable réflexion sur l'histoire-géo comme sur l'épreuve en elle-même. Le Bordas donne des idées de sujets, ce qui est très intéressant aussi, à condition d'avoir quelqu'un qui te corrige ou avec qui bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je le trouve très intéressant car il présente l'essentiel à savoir au niveau de ce qui est en jeu pour chaque période.

Je lis le carpentier Lebrun et ensuite je lis le Simonis.

Je suis à l'IUFM et avant chaque cours on doit lire sur la période concernée et avec le prof on fait une synthèse en début de cours sur ce qui est à savoir.

Et bien, le Simonis répond bien à la question.

Parcontre, il faut lire d'autres ouvrages avant comme le carpentier qui est très détaillé.

Chantal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous.

Pourriez-vous noter ici les références du Bordas et du Carpentier Lebrun dont vous parlez? Autre chose: auriez-vous des références de manuels scolaires d'histoire et géographie qui vous semblent pas mal faits à me conseiller?

Merci beaucoup. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...