Posté(e) 22 octobre 200421 a Salut ! Pour info, je viens de recevoir les livres commandés à la librairie et je m'aperçois que les 2 tomes "qu'apprend on ..." sont tous récents : septembre 2004 ! Après comparaison avec l'ancienne édition, les seules différences sont la préface (on passe de Jack Lang à François Fillon, normal !) et un ajout pour la nouvelle édition : des docs d'application et d'accompagnement (entre autres : lire au cp, programme histoire cycle 3, littérature, listes d'oeuvres de référence pour arts visuels et écoute musicale...). Donc pas la peine de courir pour changer d'édition, selon moi ! A+ Lory301
Posté(e) 22 octobre 200421 a Merci pour cette info J'ai l'ancienne édition et je me demandais si je ne passais pas à côté d'infos indispensables ou interessantes. Tu viens de m'éclairer J'ai acheté les hatiers français et Math d'occasion(2000) et donc pas la dernière édition.Ya t-il de grands bouleversements ?
Posté(e) 23 octobre 200421 a les documents comme "lire au CP" et autres sont disponibles GRATUITEMENT sur le site du CNDP... pas besoin de racheter les "qu'apprend-on... " pour ceux qui ont l'ancienne édition... (quant à la préface de Fillon, je m'en fiche pas mal, je ne lis JAMAIS les préfaces !!).
Posté(e) 23 octobre 200421 a Merci pour cette info J'ai l'ancienne édition et je me demandais si je ne passais pas à côté d'infos indispensables ou interessantes. Tu viens de m'éclairer J'ai acheté les hatiers français et Math d'occasion(2000) et donc pas la dernière édition.Ya t-il de grands bouleversements ? <{POST_SNAPBACK}> les miens datent de 2003, il faudrait comparer nos sommaires pour voir si il y a des changements, je vais les scanner et je les mettrai demain.
Posté(e) 24 octobre 200421 a Auteur Salut ! En effet Marie Claire, ce n'est pas la peine d'acheter les nouvelles éditions et c'est pourquoi j'ai poster ici ! On se pose des questions parfois quand on a une vieille édition et je voulais éclairer les personnes dans ce cas ! Sinon, pour les Hatiers, j'ai la dernière édition mais je sais pas ce qui diffère des autres alors désolée cloclette ! J'espère qu'il n'y a pas de grand changement ! Voili voilou, je m'en retourne à mes cours du cned que j'ai enfin reçu ! Miam les maths !!!! A+
Posté(e) 24 octobre 200421 a On peut de toute façon les télécharger sur le site du CNDP Qu'apprend-t-on à l'école maternelle? Qu'apprend-t-on à l'école élémentaire?