Aller au contenu

Graphisme en GS quel support??


calou77

Messages recommandés

calou77 Écrit le 26/10/2004, 11:31

  j'ai du mal à vous suivre. J'ai l'impression que vous jouez sur les mots.Mais si je me trompe éclairer mes lanternes.Je fais du graphisme pr effectivement préparer à l'écriture . (...) Dites moi comment vous préparez vos éléves à l'ecriture sans faire du graphisme. Pour moi l'écriture c'est la formation des lettres en respectant le sens du tracé. Et le graphisme c'est tout ce qui n'est pas des lettres mais qui est utile pour ensuite écrire.

Tout ce qui est utile pour ensuite écrire doit converger vers l'apprentissage de l'écriture et la quasi totalité de ce qui se fait traditionnellement en graphisme ne concerne pas l'écriture. Souvent il faudrait peu de choses pour transformer ce travail en vraie préparation à l'écriture. Cf l'article ci-dessous :

Différenciation entre dessin, graphisme et écriture : intérêt et mise en application

http://www.bienlire.education.fr/02-atelie...me=1130&id=1277

en plus j'avoue que j'ai reçu le cahier N°3 et pour le moment, je ne suis pas convaincue

Rien d'étonnant car tu commences par la fin : c'est écrit en toutes lettres tout au début de la 1ère page qui en expose les objectifs et la présentation : "Il s'utilise à la suite des cahiers 1 (...) et 2 ( ...)". .

Si tu regardes la modélisation de l'apprentissage de l'écriture qui figure en 4ème de couverture tu comprendras tout ce qu'il y a à faire avant.

Le livre et les cahiers ne proposent pas de miracle, ils proposent une méthode ;) (J'espère que le slimey est le bon ; ils ne fontionnent plus ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...