Aller au contenu

modèles en pâte à modeler


cocottine

Messages recommandés

Wouaaah !!!

Le post est long, très long, mais le suspense a été insoutenable jusqu'au bout (ou presque !) :P

Ces fiches ont l'air excellentes, voire excellentissismes. Moi qui recherchait juste quelques idées pour développer un peu l'atelier pâte à modeler ! Juste un mot :

BRAVO !

Je ne suis pas encore assez équipée pour réaliser de telles fiches, et je n'ai pas encore assez de temps pour pouvoir les faire, mais dès que je le pourrais, je vous ferais partager aussi le fruit de mon humble travail.

En tout cas MERCI à Cocottine pour ses créations inspirées, et à Vané2 pour son habileté informatique.

Et maintenant, au boulot ! ;)

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut

Merci les filles de m'avoir envoyé les fiches par mails. Désolée je n'ai pas pu vous répondre.

Juste une petite question, je vais avoir des PS/MS, est-ce que je leur pose la feuille sur la table, et je leur prépare les petites bouts de pâte à modeler ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah selon moi, il faudrait, avant de leur proposer les fiches, leur apprendre à faire des colombins. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Perso, c'est ce que j'ai fait avec mes grands. Avec des petits, moyens, j'imagine que tu leur apprends à faire des boules, alors pourquoi pas des colombins?

Cocottine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

J'ai mis en place les colombins en PS et MS, et ça fonctionne plutôt bien. Il faut dire que les PS sont performants.

Je dois faire la fiche de prép.

d'où quelques difficultés.

D'après vous concernant le domaine : c'est sensibilité, imagination, création.

OU domaine : découvrir le monde

compétence : reproduire un assemblage d'objets à partir d'un modèle

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

vois plus haut, elles sont directement téléchargeables.

A ce propos un grand merci à vane2 qui a passé du temps à faire tout cela, j'en suis époustouflée et à cocottine pour cette généreuse transmission.

y'en a des super nénettes sur ce forum! (y a t'il un masculin pour nénette?)

On peut utiliser ce principe avec les lettres de l'alphabet , en ps pour l'initiale , plastifier par dessus la pâte à modeler er coller dans le cahier de vie si c'est pas trop énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une inspection, quels objectifs mettre pour cet atelier ?

sinon, j'utiliserais à l'accueil encore faut-il une pâte qui ne tâche pas les doigts si on a pas de coin d'eau dans la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trompette a écrit :  y'en a des super nénettes sur ce forum! (y a t'il un masculin pour nénette?)

...Autant que d'hommes en maternelle :D ... Je lance un post à ce sujet :cry: ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je n'ai pas eu le temps de lire tout le post :blush: , mais vu le titre, j'avais bien envie de vous montrer ce que deux petites filles ont fait hier en classe (GS, en modelage libre).

post-1045-1125978573.jpg

post-1045-1125978587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zabou pour les photos des productions de tes élèves.

Je vais m'en servir en regroupement pour montrer ce qui peut se faire en pâte à modeler, en parler, etc... Car les miens en production libre : pas grand chose, que du patouillage, seulement une petite qui m'a fait des chenilles de toutes les tailles et un autre un bonhomme, sinon les autres ne faisaient qu'étaler, former des boules, étaler.

Avant de leur fournir des fiches pâte à modeler, je vais retenter la production libre mais après observation de ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quel niveau pensait que c'est? je pensai MS voire fin MS pour certains.

QUelqu'un a t il les memes fiches mais en volume, le lien donné ne marchant pas

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Et si l'on essayait d'en faire d'autres? Sur des thèmes différents... les fruits par exemple... J'ai fait la pomme, fruit de saison alors je partage! :wub:

pommerv0.th.jpg

Je me suis aidée de cette image: http://pomme.bleublog.ch/files/images/2006..._1145565570.png

C'est très facile à faire... sur une première feuille ouvrir un doc word, écrire le mot dans les 3 écritures et imprimer puis sur une deuxième feuille imprimer le dessin qui vous intéresse, le tracer à l'aide de boudins (prendre le trait du dessin entre les 2 traits du boudin ;) ) et le reproduire par transparence (sur une vitre par exemple) sur la 1ère feuille (des 3 écritures), le colorier et le tour est joué! :P Ca ne prend pas tellement longtemps contrairement à ce que l'on pourrait croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...