Posté(e) 24 octobre 200421 a bonjour Je viens de m'inscrire sur le forum et prépare le CRPE pour la première fois avec les cours Forprof à distance 27 devoirs(maths/français/op) j'aimerais connaître les supports qui m'aideraient à préparer l'épreuve de musique concernant le choix des 5 chants tous cycles confondus et l'analyse de production musicale de la deuxième partie de l'épreuve.Par ailleurs,en quoi consiste l'épreuve chant accompagné du piano ( qui jouera la partition?) merci era Modifié 24 octobre 200421 a par era
Posté(e) 26 octobre 200421 a Bienvenue Era, L'épreuve chant accompagné du piano : la partie piano doit etre faite par qq'un que tu connais et qui t'accompagne (il ne doit pas se présenter lui meme au concours) Support pour les 5 chants : CD d'aria utilisés dans les écoles (chants + partitions) demande à une école de te les preter. Sinon, toutes chansons adaptées aux enfants type Henri Des...(il te faudra fournir la partition) Quant à l'analyse de production musicale, j'avais les cours du cned, je crois que tu peux acheter juste l'option musique au cned, renseignes-toi. Sinon, je ne connais pas d'autres manuels qui te prépareront ???? Voilà, bon courage à toi.
Posté(e) 28 octobre 200421 a Auteur merci Falou Ta réponse m'a bien éclairée sur le sujet.merci beaucoup bon courage aussi à toi pour ta deuxième année era [q uote=falou,26/10/2004, 20:29] Bienvenue Era, L'épreuve chant accompagné du piano : la partie piano doit etre faite par qq'un que tu connais et qui t'accompagne (il ne doit pas se présenter lui meme au concours) Support pour les 5 chants : CD d'aria utilisés dans les écoles (chants + partitions) demande à une école de te les preter. Sinon, toutes chansons adaptées aux enfants type Henri Des...(il te faudra fournir la partition) Quant à l'analyse de production musicale, j'avais les cours du cned, je crois que tu peux acheter juste l'option musique au cned, renseignes-toi. Sinon, je ne connais pas d'autres manuels qui te prépareront ???? Voilà, bon courage à toi. <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 30 octobre 200421 a Bonjour et bienvenue Era, Je te remonte un post : Musique, résumé... Tu y trouveras des liens, une bibliographie, une liste de chansons pour enfants etc... Bon courage.