Posté(e) 25 octobre 200421 a Salut à tous et à toutes, J'aimerais faire un mémoire sut la structuration du temps en cycle 1 et 2 et je ne sais pas du tout comment commencé. Quelqu'un travaille-t-il ou a déjà travailler sur ce sujet ? (Mon premier stage a lieu en cycle 1) Je suis à la recherche d'ouvrages théoriques et aussi pratiques à ce sujet. Connaissez-vous des albums qui traitent de ce sujet ? Je vous remercie d'avance.
Posté(e) 25 octobre 200421 a Salut, Je vais moi aussi faire un mémoire sur la structuration du temps mais seulement pour le cycle2. Pour les ouvrages théorique je consulte: _"Images et récits" cycle 2 sous la diraction de M. Vigié CNDP de Versailles _préparer à l'histoire " cycle2 CRDP nord-Pas-De-Calais _ "Vivre l'espace, construire le temps" de chez Magnard _ "Du temps vécu au temps de l'histoire" CRDP Lille Voilà, As-tu d'autres references à me proposer? On pourra peut-être s'aider au long de l'année Bon courage_
Posté(e) 27 octobre 200421 a Salut, des mémoires sur ce thème ont déjà été faits. Vous pouvez les consulter sur le site de l'iufm de montpellier. Bon travail