Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

l'acrosport en cycle 3

Featured Replies

Posté(e)

Coucou tout le monde

voilà, pour l'eps, comme je ne dispose que d'une salle des fêtes, l'enseignante que je remplace lors de mon sr1 souhaite que je fasse des activités à visées esthétiques ou gymniques.

Je pensais à l'acrosport.Mais en matière de sport, je suis plutot une quiche!! Alors avez vous déjà testé ça avec vos élèves? Quels étaient vos objectifs? A quoi faut-il faire particulièrement attention lors de l'apprentissage(respect de l'autre, sécurité...)? et quelles consignes données pour éviter qu'il y ait de la casse(j'aimerais éviter de finir au CHU avec un élève pour mo premier stage :blush: )

Merci pour tous vos conseils

Vans

Posté(e)

Je peux te faire part de mon expérience en-dehors de l'école. En tant qu'animatrice d'un camp de pré-ado, j'ai encadré un groupe d'enfants dans un parc acrobranches. Perso, plus jamais ! :ninja: Bon, il faut savoir que je suis sujette au vertige et que ça n'aide pas. En plus, les gamins m'ont fait de ces frayeurs ("machin, remets ton mousqueton tout de suite" alors qu'il était à 10 mètres de hauteur :cry: ), les gamines qui paniquaient et qu'il a fallu rechercher en haut de l'arbre, et moi qui devait faire bonne figure ("suivez-moi, c'est très facile" - glourps). Niveau sécurité, tu ne risques rien, puisque toujours accroché (sauf si un gamin décide de se prendre pour Tarzan), et en majorité les enfants ont adoré. Je suis revenue transformée en schtroumpf (des bleus partout) et crevée...

Bon courage :P

Posté(e)
  • Auteur

L'acrosport, ce n'est pas ça... c'est l'activité qui fait faire des figure à plusieur enfants(comme une pyramide par exemple)

Désolée si je me suis mal faite comprendre

Vans

Posté(e)
L'acrosport, ce n'est pas ça... c'est l'activité qui fait faire des figure à plusieur enfants(comme une pyramide par exemple)

Désolée si je me suis mal faite comprendre

Vans

Oups... Désolée :blush:

Posté(e)

Tu trouveras des liens en faisant une recherche sur le forum..

Posté(e)
  • Auteur
Tu trouveras des liens en faisant une recherche sur le forum..

Merci la recherche a été très fructueuse :wub: