Jump to content

album MAGNIFIQUE

Recommended Posts

ce livre est extraordinaire

"un bleu si bleu" de jean François DUMONT

cela faisait longtemps que je n'avais pas soupiré de plaisir à la lecture d'un album...Beau, bien écrit et d'une tendresse OUAH!!!!! on fond!!!!!!

allez l'acheter, il faut l'avoir dans votre biblio!

Cé ma collègue de CE1 à qui le bibliobus l'a proposé dans la cadre d'un travail sur les couleurs....et là cé porte ouverte pour la rêverie

Bref Cé BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Cé tout...je me calme

bonne journée!

2-081-62063-4.gif;)

Dans ce nouvel album, Jean-François Dumont a pris la plume et le pinceau pour nous raconter une jolie fable sur la peinture et la magie de la couleur. Un petit garçon est à la recherche d'un bleu unique, magnifique, qu'il a entrevu en rêve. Il trempe son pinceau dans les tableaux du musée, dans le bleu de l'océan, rencontre les hommes bleus du désert et des joueurs de blues, cette musique aux notes bleues, mais aucune de ces nuances ne correspond au bleu de ses rêves, celui qui donne envie de s'y blottir. De retour chez lui, il finira par le trouver, dans les yeux de sa maman. Jean-François Dumont signe-là un très beau texte, subtil et poétique, porté par de grandes illustrations pleine page, qui sont des tableaux parfois saisissants et dans lesquels le traitement de la couleur est particulièrement soigné.

Cécile Dorigny