Steph62 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Je cherche donc une histoire ou un album dont la morale serait un truc du genre "Si tu as l'habitude de mentir on finira par ne plus te croire". Vous en connaissez? Merci
cyrille1 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Il y a ce conte dont je ne me souviens plus du titre. C'est un berger qui s'ennuie en gardant ses moutons. Il crie au loup, tous les villageois viennent l'aider sauf qu'il n'y a pas de loup. Jusqu'au jour où il y en a vraiment un et personne ne vient l'aider. Je crois que le conte s'appelle le berger et le loup. Je la raconte très souvent aux enfants qui n'arrêtent pas de mentir.
darthwader2 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 ce n'est pas "pierre et le loup" en tout cas celui qui est connu est de prokofiev. sinonil y a un max et lili sur ce thème.
ouioui Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Pierre et le loup ce n'est pas "pierre et le loup" comprends pas tout moi
darthwader2 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 l'histoire du berger qui crie au loup est un conte traditionnel et selon les régions il s'appelle jean ou pierre ou erwan...
FRED RUN Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Pour traiter du mensonge, j'ai utilisé "Claire Delune, une maîtresse extraordinaire", histoire écrite et racontée par Marlène Jobert sur cassette ou CD. C'est l'histoire de Pauline que l'on envoie dans la classe d'une maîtresse sorcière parce qu'elle ment tout le temps. Cette histoire permet en plus de faire découvrir aux enfants la musique de Beethoven!
Lapin bondissant Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Je crois que ca s'appelle au loup.......... DD
victor Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Exactement c'est : Le garçon qui crait: "au loup" de Tony Ross ed. gallimard (format poche)
Steph62 Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 Merci pour ces réponses! Si vous avez d'autres références je prends!!
Messages recommandés