Aller au contenu

les sciences en CE2...


fab69

Messages recommandés

voilà, tout est dans le titre!

sachant que je prends en charge en décloisonnement tous les CE2 de l'école, je sèche complètement :(

on a eu la malette main à la pâte sur la météo...au printemps, on aura celle des changements d'état.

mais là?

j'ai des phasmes dans ma classe, mais je ne parviens pas à construire une séquence avec.

j'aimerais bien traiter du vivant/non vivant, mais étant donné que j'avais l'option hist-géo au crpe, j'ai dû avoir deux cours de sciences en deux années d'iufm :ninja:

pas trouvé grand chose sur le net pour ce niveau!

je précise : petite école sans moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tout est dans le titre!

sachant que je prends en charge en décloisonnement tous les CE2 de l'école, je sèche complètement  :(

on a eu la malette main à la pâte sur la météo...au printemps, on aura celle des changements d'état.

mais là?

j'ai des phasmes dans ma classe, mais je ne parviens pas à construire une séquence avec.

j'aimerais bien traiter du vivant/non vivant, mais étant donné que j'avais l'option hist-géo au crpe, j'ai dû avoir deux cours de sciences en deux années d'iufm :ninja:

pas trouvé grand chose sur le net pour ce niveau!

je précise : petite école sans moyens...

Bonsoir Fabienne, :D

Tu peux travailler sur les mouvements corporels car cela demande peu de moyens. Autrement, peut être sur les solubles et insolubles et sur les miscibles.

Pas d'autres idées :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te suis, ce serait, par exemple partir d'une question type : comment on fait pour plier son bras, et après, on observe, on lit, on recherche?

c'est bien ça?

merci de ta réponse et bonne année de pe2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bosser sur l'alimentation, la digestion, le corps humain, les dents, l'alimentation des animaux, la reproduction des animaux...

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

oui, les thèmes, je les connais...mais mon pb, c'est surtout : comment les traiter? La fameuse démarche scientifique...si j'ai bien retenu, il faut observer, expérimenter, rechercher, lire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tenir un beau cahier d'expériences..... que du bonheur !!! lol ;)

moi avec mes ce2 je vais faire une classification des animaux et embrayer sur les chaines alimentaires. Tu devrais aller voir à l'iufm et au cddp pour obtenir du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

cityphasmes est parti direct dans mes favoris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

vous n'utilisez pas le TAVERNIER? je promets que je n'ai pas d'actions dedans mais je le conseille vivement (j'ai fait des etudes de bio et de geologie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...