Aller au contenu

chances d'avoir le CRPE en candidat libre?


virginierib

Messages recommandés

coucou!! voilà, je prépare le concours en candidate libre, je le passe dans le privé, et j'aurais aimé connaitre les pourcentages d'admissibilité et d'admission pour les candidats libres par rapport au pourcentage total de présents. (privé et public)

Est ce qu'il y a moins de chance d'obtenir le concours quand on est candidat libre dans le privé que dans le public??

On m'a dit que les sortants de CFP étaient pris en priorité (et que le nombre de personnes en CFP correspondait au nombre de postes ouverts...) Est ce que c'est vrai? Si c'est le cas à quel moment font-ils une sélection CFP/ pas CFP... Et enfin est ce que c'est légal!!

Je me pose pas mal de questions, et je sais qu'on a moins de chance de réussir du fait de notre formation "non cadrée", mais si on a quasiment aucune chance de le décrocher en privé... je vais peut être revoir mon choix!!

merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virginie,

C'est bien ce que j'ai entendu dire sur le forum. Je ne t'en avais pas parlé la fois où je t'ai demandé pourquoi le CRFP parce que tout simplement je pensais que tu étais au courant et que tu faisais avec...

Sinon, fais quelques recherches, ça a déjà été discuté sur le forum.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait qund tu veux passer le concours dans le privé, il faut obtenir le "pré accord" collégial de la part du diocèse et il faut savoir que ceux qui sont au CFP l'ont obligatoirement... et il est très difficile d'obtenir cet accord lorsque l'on est candidat libre... (mais je n'ai pas dit totalement impossible - seulement c'est RARE)

Sinon, le bruit court que nombre d'étudiants en CFP = nombre de postes au concours...

fais une petite recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé très souvent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...