Aller au contenu

Arts visuels CE1


ronue

Messages recommandés

Je compte travailler avec les CE1 à la façon de Morellet (quadrillage) et j'ai trouvé une préparation (grâce aux forumeurs d'ici :wub: ).

Le problème est que ça se base sur la distinction chiffres pairs et impairs pour les couleurs. Vous pensez que c'est hard pour des élèves de CE1 ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas mais peux tu expliquer la technique,STP??

Sinon nombres pairs et impairs ne me semblent pas difficile pour des CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est ce que j'ai trouvé sur le net (ou ici): On part d'un damier (référence: Morellet).

On trace un quadrillage. Il faut remplir chaque case d'une couleur en jetant un dé (on convient que 1 = jaune, 2= rouge, 3 = bleu etc.)

Puis dans chaque case, si le dé tiré est impair, on ne fait rien de plus. En revanche si le dé est pair, on colle soit un triangle (pour le 2), soit un carré (pour le 4) soit un cercle (pour le 6).

Voilà en gros: on revoit un peu les maths en passant... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'exploitation en arts visuels que tu cites mais une chose est sure les CE1 sont capables de reconnaître les pairs des impairs. Nous avons fait la leçon et ça a très bien marché. Nous avions élaboré la trace écrite ensemble et nous avions fait un système de "coloriage magique" des pairs et impairs genre colorie en rouge les impairs et en bleu les pairs. Dons ça me semble réalisable.

Par contre ton exploitation en arts visuels me plait bien. Tu n'aurais pas le lien par hasard? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Réglisse, qui n'a peut-être pas trouvé.

Servez-vous !

Et tu cliques sur le tableau en haut à droite. Bonne visite !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zélia, je n'avais pas vu que tu avais déjà donné le lien :: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je connaissais ce jeu!!!! et je l'ai même vu pratiqué en GS!! Alors vas-y et dis nous ce que ça donne!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...