Posté(e) 28 octobre 200421 a Je souhaite faire mon mémoire sur l'intérêt du jeu dans les apprentissages mathématiques. Si quelqu'un a à peu près le même sujet et souhaite partager des infos avec moi, il est le bien venu. Bon courage à tous :P
Posté(e) 1 novembre 200421 a Salut Véro!! moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur les mathématiques et le jeu , j'ai mon theme mais pas encore ma problématique car je n'arrive pas encore à ma decider, je cherche des sites sur lesquels je pourrais avoir des infos. par contre je peux te conseiller qqs livres : -faire des math à l'E.maternelle - sceren-crdp-acad grenoble, alain pierraud - -2002. -Jouer c'est du serieux, jullemier, hachettes ecoles- 1989 et puis sinon lit aussi les prefaces de livres de maths , c'est tres interessant!!!!!!
Posté(e) 1 novembre 200421 a eh! mais je te connais toi ptite Véro !!! tu ne ferais pas ton projet pluridisciplinaire avec moi par hasard?? lol à demain pour le travailler!!! bisous!
Posté(e) 4 novembre 200421 a moi je fais un mémoire sur le jeu et le calcul mental. J'ai pas mal d'informations sur le jeu, je dois lire "le jeu et les hommes " de Caillois. Voilà, si tu veux qu'on s'échange des infos no problem.