Posté(e) 29 octobre 200421 a eh oui, pour mon R3 je dois avec la classe de CE2 aborder la gaule. auriez vous une ideé de départ sur ce sujet. merci d'avance
Posté(e) 29 octobre 200421 a Astérix !!!!!! Ca marche du tonnerre ! En fait c'est pour faire une comparaison entre les "us et coutumes" dans Astérix et chez les gaulois "historiques" : quels vetements (diffrences et ressemblances, quelles armes (par exemple le bouclier d'Astérix était minuscule par rapport à celui de Vercingétorix), quelles habitations.....) J'avais fais faire à mes CM1CM2 y'a deux ans des recherches et ils devaient trouver les anomalies dans Astérix (certaines choses ne sont pas tt à fait vraies....) Donc a partir de recherches qu'ils menent (ou que tu apportent....) et des albums d'Astérix, ils retrouvent les caractéristiques des gaulois Suis-je claire (pas sure....) Avec ça tu peux approcher aussi les chiffres romains (ils adorent.....mes CE2 étaient ravis de pouvoir utiliser les chiffres romains)
Posté(e) 1 novembre 200421 a Merci de la piste proposée pour Astérix je pense que mes CE2 vont adorer :P J'ai déjà abordé avec eux les chiffres romains et c'est vrai qu'ils étaient bien motivés