Aller au contenu

quand et comment débuter les revisions


malice26

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais dire qu'après avoir lu quelques sujets et avoir naviguer sur le site, je vous trouve bien sympathique et j'ai vu beaucoup de choses interessantes.

Je suis en PE1 à Evreux et j'aimerai savoir comment travailler. est ce que les cours et des devoirs de l'iufm accompagné des annales vont me suffire ou dois-je faire autre chose en plus.

Combien de temps par semaine dois-je consacrer à la préparation du concours?

Y-a-t-il des choses à connaître par coeur?

En réalité je me sent un peu perdu car je ne sais pas par où commencer.

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malice, moi je te conseille de réviser le plus tôt possible, pour pouvoir te ménager des moments de repos... Moi pour réviser, j'ai seulement utilisé les cours de l'iufm et les hatier. Je révisais les cours d'iufm au fur et à mesure et sinon j'ai suivi les sommaires des Hatier.

Voilà, bon courage pour cette année et pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Malice ! Moi aussi j'ai travaillé avec mes cours d'iufm et les hatiers... et je suis d'accord avec celine59: mets-y toi dés maintenant pour pouvoir prendre ton temps et ne pas être trop surchargée dans quelques mois !!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai qussi un peu du mal pour la preparation et gerer le planning. Pour l'instant je fais toutes les matieres au fur et a mesure, mais je me demande si je ne devrai pas passer plus de temps dur les maths et le francais pour l'admissibilité. Sinon, d'apres ce que j'ai entendu, il faut vraiment maitriser tous les programmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu appelles par maïtriser les programmes... Ce qu'il faut surtout, c'est avoir des notions, c'est-à-dire par exemple savoir quand on commence l'apprentissage de la multiplication, comment on le commence... mais savoir TOUS les programmes :blink: ça me paraït un peu excessif ! ça n'est pas le plus important, surtout dans les épreuves écrites, dans lesquelles il n'y a qu'une ou deux questions concernant les programmes... enfin ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je suis un peu comme toi je ne sais pas vraiment comment faire!!

alors je reprend les cours de l'iufm au fur et à mesure , pour chaque leçon je compare et étudie avec les hatiers et le cned, je lis les programmes les docs d'application et le monde de l'éducation et puis voilà!!

ça parait beaucoup mais moi j'ai l'impression de ne rien faire!! là ce sont les vacances et je ne triuve pas grand chose à faire!!!

est -ce normal quand on travaille au fur et à mesure ou ai je oublié de travailler certaines choses?

svp un peu d'aide!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Moi je suis en PE1, je travaille les cours de l'iufm et pas mal les hatiers, mais je me trouve assez longue... à vrai dire ça m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Moi je suis en PE1, je travaille les cours de l'iufm et pas mal les hatiers, mais je me trouve assez longue... à vrai dire ça m'inquiète un peu...

Il est peut etre plus important que tu prennes effectivement ton temps mais que tu assimiles bien les notions et les cours , plutot que de jouer la rapidité et etre obligé de revenir sur certains cours ensuite non ??

Je crois que nous avons tous un rythme de travail différent ici , l'important n'est pas de calquer son rythme sur celui d'un(e) autre mais surtout d'avoir un rythme efficace ;) Bon courage !!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec araneda, l'important c'est d'aller à son rythme! Si tu passes beaucoup de temps sur une notion mais que finalement tu la maitrises, ce n'est pas une perte de temps, au contraire!

Allez bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...