Aller au contenu

alimentation


lulunew

Messages recommandés

Je cherche des idées pour étudier l'alimentation en ce1: alimentation équilibrée.

Si vous avez déjà fait en classe ce sujet par exemple lors de la semaine du goût ou si vous connaissez des sites intéressants

Si vous avez aussi des infos pour voir la généalogie en anglais toujours pour une classe de CE1 car je ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même pour moi,quelques idées d'activités et aussi sur les dents.Merci

Par contre, désolée pour le généalogie: pas encore fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites une recherche il y a déjà un sujet sur l'alimentation... Bon, moi je viens à l'instant de taper ma fiche de prép de mon travail sur l'alimentation (oui je sais je la fais à postériori... :ninja: mais bon c'est ça les méfaits de l'inspection... ;) ) . Si ça peut vous servir :

s_quence_alimentation__quilibr_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites une recherche il y a déjà un sujet sur l'alimentation... Bon, moi je viens à l'instant de taper ma fiche de prép de mon travail sur l'alimentation (oui je sais je la fais à postériori... :ninja: mais bon c'est ça les méfaits de l'inspection... ;) ) . Si ça peut vous servir :

merci pour ta fiche elle est super

Tu fais de l'anglais ou tu as une intervenante en anglais dans ta classe car je ne trouve vraiment rien sur l'étude de l'arbre généalogique pour des CE1

ENCORE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Lulu... :)

pour l'anglais je suis désolée, je ne peux pas t'aider. Avec mes élèves on a à peine fait une séance d'anglais.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Lulu... :)

pour l'anglais je suis désolée, je ne peux pas t'aider. Avec mes élèves on a à peine fait une séance d'anglais.. :blush:

D'après tes fiches et ton inspection je pense que tu as une classe de CE1

Pour mon prochain stage en responsabilité CE1, je dois faire un projet sur la géométrie et l'art

J'ai pensé étudier les formes géométriques avec des tableaux d'artistes J'ai vu que Kandinsky était bien pour ce travail. Qu'en penses tu ? Tu as des idées ?J'ai peur que ce soit trop dur pour des CE1 car je n'ai jamais eu cette classe.

Je vais t'envoyer ma fiche sur l'alimentation une fois finie si tu veux pour l'année prochaine

ET ENCORE MERCI et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta fiche est vraiment bien faiteEau ferrugineuse meme si je l'ai lue très vite à l'instant.

Peut-etre que ça serait bien d'inclure par exemple un vrai petit déjeuner. Ou l'école propose ou les enfants ramènent chacun un truc, de quoi faire un repas équilibré. Les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tilila, j'y avais pensé mais l'ampleur de la tâche m'a rebutée... :blush: Par contre je sais que mamie Brossard l'a fait. Mamie, si tu passes par ici qu'est-ce que ça a donné ton petit déj et comment vous y êtes vous pris question organisation et budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici l'an dernier j'ai sorti cela du portefeuille de l'école <_< (la mienne)!!!

ceci dit tu peux demander une petite cotisation en expliquant aux parents?! normalement ça devrait les réjouir; combien de fois ne nous sommes nous pas battus avec nos bambins pour le petit dej. alors que "quand la maitresse le dit" :)

En tout cas après le "live" ils retiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire notre petit déjeuner, on a travaillé ce qui est sur la trame que je met en telechargement ;)

notre petit déjeuner s'est super bien passé : je l'ai payé ainsi que ma collegue avec la coop de classe ! en gros, ca nous est revenu pour une classe d'environ 24 eleves a 75 euros tout compris : materiel en plastique (bol, verre, cuillere, couteau, nourriture : en nourriture, on avait par personne des cereales, du lait, du jus d'orange, un yaourt, un petit beurre, deux tratines de pain, une demi-pomme , 1 demi-banane, de la confiture !

trame_projet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie pour les renseignement et pour la présentation de ton projet. Encore une fois je crois que je vais piquer ta mise en page, que je trouve super claire. (déjà que j'avais déjà piqué ta manière de présenter les progressions... :wub: ). Dis, tu me diras combien je te dois à la fin du mois ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un prix bien particulier : aider toi aussi quand tu peux ! :P

sinon, il est prévu (je donne même plus de date tellement le temps me manque) que je mette en ligne toutes les preps de mon projet en ligne maisssssssssssssssss faut que je trouve un moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...