Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux niveaux: CE1 et CM1.

Parfois, mes CM1 terminent leurs travaux avant que j'aie fini de parler aux CE1.

Du coup, ils s'agitent, et ça ne va pas. <_<

Quelles activités ludiques pourrais-je proposer aux "grands" pendant 5 ou 10 minutes, le temps de terminer avec les "petits" ? :huh:

Dans le sens contraire, j'ai trouvé des coloriages magiques pour les CE1. C'est moins dur...

Posté(e)

Coloriages magiques, mots croisés, mots casés, fiches de gométrie (reproduction de figures, symétrie, frises...), jeux de cartes....

Posté(e)

Merci Franck !

Posté(e)

Merci pour ce site Frank, je ne le connaissais pas.

POur mes cm1-cm2, j'utilise en plan de travail les fichiers accès en maths (jeux de nombres et de logiques). Ils sont vraiment biens et les enfants adorent les faire.

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser les fichier autonomie proposé par JDI en leur fournissant la correction pour qu'ils puissent se corriger eux-même.

Je les trouve plutôt bien fait et couvrant des domaines assez larges et différents.

Je commence aussi à me poser des questions sur la lecture et je me dis qu'il va falloir que je leur donne plus de fichier de lecture avec questions mais des lectures sur différents types d'écrits et pas toujours des récits mais lire un programme de spectacle, se repérer dans un plan.

J'en ai trouvé des pas mals chez Hatier. Lecture silencieuse et exercices d'entrainement à la lecture.

Posté(e)

Merci Barbotine pour ton idée. :wub:

Et encore merci à Franck, ce site a l'air assez riche. Je vais m'y pencher d'un peu plus prés. ;)