Aller au contenu

manuel français


tilila

Messages recommandés

bonjour,

Est-ce que quelqu'un travaille avec cet outil? Dans notre établissement nous l'utilisons du CE1 au Cm2, et je me pose beaucoup de questions dessus. Les textes de lecture ne sont-ils pas trop difficiles? Et que pensez-vous des leçons de langue?

Il est un peu tard pour ces questions :cry: mais l'enseignement c'est bien une remise en question perpétuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est conforme aux nouveaux programmes ?

Là je suis un peu coincé étant donné que je n'enseigne pas le français en France mais au Maroc. Le choix nous le faisons nous-meme ( pour le français l'éducation nationale ne nous impose pas le manuel; par contre pour l'arabe oui); donc après avoir consulté pas mal d'ouvrages l'année dernière celui-ci me paraissait plus pertinent, mais la réalité (celle des enfants est tout autre!) Je voulais juste savoir ce qu'il en était par rapport aux petits français ;)

merci de me donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce manuel je l'utilise pour les textes qui sont abordables -cette année CM2- (auparavant j'utilisais aussi celui de CE1). Je le trouve très agréable à utiliser.

Par contre en ORL (langue), il est parfois trop difficile (il est bien si l'on a une classe de bon niveau). Je préfère utiliser L'île aux mots de Nathan que je trouve très facile à utiliser et les guides pédagogiques sont très pratiques (1 ou 2 exercices d'approfondissement ou de remédiation supplémentaires, je l'avais pour mon ancien CE1). En général ils partent d'un texte très court pour aborder une notion.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cartej,

Je partage également ton avis. Effectivement nous travaillons dessus essentiellemnt pour la lecture, l'expression orale. Pour les cours de langue, nous essayons selon la progression d'adapter les leçons en zappant le manuel. L'ile aux mots est pas mal, plus facile. Je crois que pour l'an prochain je vais revoir la chose. dans le privé les parents il faut les préparer à l'avance :cry:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...