Posté(e) 31 octobre 200421 a Bonjour à tous, Je recherche des albums sur le thème de noël que je pourrais travailler avec mes PS. Je pense déjà travailler sur " le noël de mandarine" pour aborder parallèlement l'odorat mais il me faudrait d'autres titres adaptés à mes petits qui viennent juste d'avoir 3 ans ( ils sont tous de fin d'année!) Si vous avez des idées... Merci
Posté(e) 31 octobre 200421 a Auteur Les miens aussi sont plutot de fin d'annee et je pensais travailler autour de l'album "Le costume du pere noel" : c'est un livre a toucher et ca aborde les couleurs (le pere noel en a marre du rouge alors il essaye plein de costumes de couleurs differentes, les textures sont differentes aussi). <{POST_SNAPBACK}> merci ça à l'air sympa Je vé essayer de le trouver
Posté(e) 31 octobre 200421 a "Norbert et le Père Noël" de Krings est accessible aux PS me semble-t-il. Bonne chance pour la suite de ta recherche. Béa
Posté(e) 31 octobre 200421 a Le noel de Mandarine: un livre où il faut sentir, reconnaitre les odeurs,un structure très répétitive que les enfants comprennnet très bien.
Posté(e) 3 novembre 200421 a Les miens aussi sont plutot de fin d'annee et je pensais travailler autour de l'album "Le costume du pere noel" : c'est un livre a toucher et ca aborde les couleurs (le pere noel en a marre du rouge alors il essaye plein de costumes de couleurs differentes, les textures sont differentes aussi). <{POST_SNAPBACK}> Peux tu me donner les références ? Merci!
Posté(e) 3 novembre 200421 a "Noël de Sapin" - Michel Gay - l'Ecole des Loisirs. Je l'ai fait en stage en Ps l'an dernier
Posté(e) 4 novembre 200421 a Joyeux Noel petite souris! de Audrey et Don Wood ds la collection Mijade des images superbes et des textes courts adaptés aux petits
Posté(e) 4 novembre 200421 a "Un Noël multicolore" de Fontes et Regan aux éditions Gründ (avec des languettes à tirer pour faire apparaître les couleurs, ça plaît beaucoup aux petits et le livre ne coûte pas cher )