Aller au contenu

B2I


Valérie77

Messages recommandés

bonjour!!

Euh alors tout d'abord, je precise que je ne suis pas le fameux Roland, ca m'évitera peut etre des reponses un peu hors-sujet...

Je viens demander un renseignement: en surfant sur internet j'ai pris pas malde documents et j'en recherche d'ailleurs encore et je suis tombee sur le fameux B2I. Je voulais en savoir un peu plus a ce sujet et notament par rapport a l evaluation: est ce que le B2I doit etre seulement passe avec des CM2, cad a la fin du cycle 3 ou bien peut etre passe aussi en classe de CM1? Et si oui de quelle maniere: la meme que celle prevue pour le cm2 ou une version ammenagee?

Merci de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B2I ? Le "brevet" que la plupart des écoles ne peuvent pas faire passer aux élèves faute de moyens ? Encore un joli foutage de gueule....

Mais bon, pour répondre à ta question, j'ai souvenir que lors d'une animation pédagogique sur internet, le "formateur" (mouarf, les enseignants présents se débrouillaient mieux que lui :P ) nous avait dit que le B2I devait se passer sur toute la scolarité primaire. Toutes les compétences doivent être acquise en fin de CM2 mais rien n'empêche de les travailler dans les classes antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, on a toute la scolarité pour acquérir toutes les compétences. On commence dès la petite section et à la fin du CM2, les élèves doivent avoir acquis les compétences pour obtenir le B2i. Mais j'ai aussi entendu que s'ils ne l'avaient pas à la fin du CM2, ils pouvaient l'obtenir au collège.

Mais c'est vrai qu'il y a un gros pb, notamment par-rapport au manque de moyens dans certaines éccoles et au manque de formation de certains enseignants. J'ai des collègues qui savent à peine manier une souris. Donc comment faire avec les élèves ? Dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben valérie, tu as vite compris le fonctionnement du forum ;)

moi, j'y connais rien et j'aurai bien aimer avoir des informations concrètes sur ce que les enfants "doivent" apprendre. Quelqu'un aurait-il une adresse de site?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh voui, je suis po professeur des ecoles pour rien! Lol Je comprendsvite meme si il fo m expliquer parfois longtemps!

En ce qui concerne mes ressources j'ai les B2I et quelques renseignements dessus! Si ca interesse quelqu un je le mets sur le forum!

Enfin si j y arrive bien sur!

A plus!

Valerie

Evaluation_B2I.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...