Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai aimanter des étiquettes au tableau afin de travailler collectivement à l'aide du tableau.

J'ai deja vu ca dans certaines classes et je me demandais ou je pourrais trouver de telle "plaques".

Je pense que ca s'achete en plaquette...

Ensuite on découpe selon les besoins et on fixe derriere les etiquettes.

Posté(e)

je viens d'en acheter, les plaques sont déjà découpées en petits carrés et il y a un côté collant. Je l'ai acheté dans une papeterie Plein Ciel pour 5€60 les 40 petits carrés. Sinon à l'école une collègue en avait en bandes à découper, regarde aussi éventuellement dans les catalogues de fournitures de l'école.

Posté(e)

Ds le catalogue Bourrelier, des petits carrés autocollants à coller aux dos des étiquettes.

Posté(e)

Dans le catalogue Nathan, de la bande aimantée autocollante en rouleau, facile à découper aux ciseaux :)

Posté(e)

Feuille magnétique 25*30 chez Pichon ref 1466 prix : 4.12€

Pour construire des jeux de société de pavages par exemple ( où les éléments n'arrêtent pas de bouger quand l'enfant lance le dé ou ramasse les morceaux ...) j'imprime les pièces du jeu sur une étiquette format A4 (1 seule étiquette par page) que je colle sur cette feuille aimantée, puis je découpe et le tour et jouer.Il suffit ensuite de poser le plateau de jeu sur les ardoise aimantées Piky ou autre de l'école et on peut jouer; tout reste en place !!!!

chrisv

Posté(e)

Bien sûr on peut découper cette feuille aimantée A4 en petits carrés pour fixer ses étiquettes. Il faudrait comparer le prix de revient ....

Sinon lorsque l'on reçoit des jeux aimantés type Iotobo avec des forme prédécoupées certains réutilises les chutes...

Ou encore j'ai lu sur ce site (il me semble) des personnes qui avaient de bons plans pour récupérer des bandes aimantées que les entreprises jetées...

chrisv

Posté(e)

Moi j'ai aimanté les étiquettes de présence de mes élèves ( étiquettes prénom+photo) et chaque matin ils vont les "coller" sur les bandes aimantées du tableau de présence. Ils adorent ça :P

Posté(e)

Tu peux aussi récupérer les bandes aimantées des joints des vieux frigos mis aux encombrants !

Posté(e)
Tu peux aussi récupérer les bandes aimantées des joints des vieux frigos mis aux encombrants !

Bonne idée, ça, j'en ai justement un dans ma grange ! :D

Posté(e)

Euh... Encore une question purement materiel...

Ou trouver des bouchons en liege...? J'ai pense a en demander aux parents, mais j'ai peur de ne pas en avoir suffisament et surtout d'en avoir en mauvais etat.

Je sais que ca s'achete par sachet, tout neuf.

Posté(e)

J'en ai déjà vu ds des magasins de bricolage (Leroy merlin, castorama). Par contre je sais plus ds quel rayon.